Bien préparer son road trip aux États-Unis

/Bien préparer son road trip aux États-Unis

Bien préparer son road trip aux États-Unis

Faire un road trip aux États-Unis est le rêve de toute une vie ! Il faut bien préparer son voyage pour éviter toutes les mauvaises surprises et profiter au maximum de cette incroyable expérience. Laissez-nous vous donner quelques conseils pour ne rien laisser au hasard !

Partir aux États-Unis

Faire un road trip aux États-Unis est sans doute l’un des meilleurs moyens pour découvrir le pays en long, en large et en travers. Il est essentiel de bien préparer votre itinéraire et, bien souvent, les touristes ont défini leurs objectifs à l’avance. Ce n’est généralement pas l’itinéraire qui pose problème, car c’est le premier point sur lequel les voyageurs se penchent. Avec un grand plaisir d’ailleurs. Mais savez-vous que, pour partir aux États-Unis, vous devez également remplir certaines formalités obligatoires telles que l’esta-formulaire.us ?

Remplir les formalités administratives

En effet, nombreux sont ceux à oublier de remplir ces formalités administratives qui sont pourtant obligatoires pour entrer sur le territoire américain. En effet, il faut savoir qu’en tant que touriste vous avez le droit à 90 jours sur place, pas un de plus ! Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la fin de votre séjour. Et enfin, vous devez avoir le formulaire ESTA. Cette demande se fait en ligne, avant votre départ, et elle est valable deux ans. Il s’agit de remplir quelques questions et le tour est joué. Vous pouvez également vous tourner vers une agence qui accompagne les voyageurs pour la réalisation de leur ESTA direction les États-Unis. Mais c’est obligatoire !

Louer une voiture

Là encore, nombreux sont ceux à ne pas se préoccuper à l’avance de la location de la voiture. Ce qui est une erreur. Il est essentiel de bien préparer votre road trip aux États-Unis et savoir que vous devez être âgé de plus de 21 ans pour louer un véhicule. En outre, ceux qui ont moins de 25 ans devront payer un supplément. Le permis français sera suffisant pour un séjour de moins de trois mois.

N’oubliez pas de penser à tout avant de partir afin de profiter au maximum de votre road trip aux États-Unis !

Par | 2018-06-07T16:03:53+00:00 juin 8th, 2018|Destination, Excursion, Guide, Pays, Tourisme, Vacance|0 Commentaire