Séjour linguistique : partez à la conquête du monde !

/Séjour linguistique : partez à la conquête du monde !

Séjour linguistique : partez à la conquête du monde !

Parler une ou plusieurs langues étrangères est devenu incontournable dans un monde qui n’a de cesse de s’ouvrir à l’autre et prône la multiculturalité. Pourtant, quand on se contente du parcours scolaire classique, il est difficile d’acquérir totalement une langue et de pouvoir en justifier sur un curriculum-vitae en postulant pour un emploi. De plus en plus d’entreprises s’externalisent et recherchent des collaborateurs bilingues, trilingues et même plus ! Afin de pouvoir écouter, comprendre, lire et parler une langue étrangère, tout le monde est unanime, rien de mieux que l’immersion ! 

Séjour linguistique : la langue dans la tête et le cœur !

Que l’on ait six ans ou que l’on soit un adulte, il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère et si l’apprentissage dans un livre vous parait rébarbatif, quoi de mieux que de voyager et d’aller à la rencontre de l’autre pour appréhender sa langue, mais aussi sa façon de vivre ? Car si les mots, le lexique est important, comprendre les différences culturelles de l’autre peut éviter certaines erreurs et permet surtout des rencontres formidables et grave des souvenirs inoubliables !

Pourquoi préférer le séjour linguistique pour apprendre une langue étrangère ? 

Passer tout son temps avec des personnes ne parlant pas votre langue maternelle vous oblige à devenir inventif : Vous pouvez dans les premiers temps mimer certains gestes, mais vous constaterez rapidement – que vous soyez dans une famille, dans un collège ou un lycée – qu’entendre parler les gens et les voir vivre dans leur quotidien, vous apprendra, non seulement le lexique, mais vous gagnerez en accent, en fluidité et en rapidité d’apprentissage. Partir en famille en séjour linguistique peut se révéler une expérience incroyable pour renforcer les liens et peut-être découvrir des talents insoupçonnés chez l’un des membres de votre famille. Les enfants apprennent incroyablement vite et parler une langue étrangère est une plus-value incroyable pour leur vie personnelle et professionnelle de demain !

Par | 2018-06-05T13:40:13+00:00 juin 5th, 2018|Pays|0 Commentaire

Laisser un commentaire