Des vacances mémorables pour l’été

/Des vacances mémorables pour l’été

Des vacances mémorables pour l’été

Le soleil pointe enfin son nez, il est temps de partir en vacances avec les enfants, à condition, bien sûr, que le séjour soit parfaitement sécurisé et encadré par des accompagnateurs professionnels. Vous allez passer de très belles vacances en famille avec ces quelques idées dont nous sommes ravis de vous proposer. Les bureaux d’assistance du territoire vous sont toujours ouverts pour d’informations supplémentaires.

Les activités à faire pour toute la famille à Puy Saint Vincent 

La première idée qui nous vient en tête durant l’été est de faire d’agréables randonnées familiales. Que ce soit vous ou vos enfants, initiez-vous à la montagne sans même vous fatiguer grâce aux itinéraires déjà établis par la station.Vous pouvez trouver un gite puy saint vincent sur le site.

Ensuite, aviez-vous déjà entendu parler de la Cabane Chouvet ? Pour votre information, il s’agit d’un endroit paradisiaque, constitué d’une idyllique cabane forestière, d’un geyser, ainsi que d’un charmant petit ruisseau. A la Cabane Chouvet, vous pouvez en profiter pour faire un mémorable feu de camp, où vous pourriez faire des marshmallows, faire griller des saucisses, et autres. Cette cabane est accessible avec une heure de route de niveau moyen.

Après, explorez le petit refuge des Bans, merveilleusement humain, simple, accueillant, protecteur et facilement accessible pour les enfants. Dans cet unique havre de paix, vous allez écouter les histoires d’Alice et Stéphane, les gardiens vivant à 2 000 m de hauteur. L’escalade vous prendra à peu près 2 heures par une marche progressive.

Quelques idées de promenades à pratiquer avec des enfants

Ci-après quelques aperçus de randonnées dont vous pourriez agréablement faire avec vos enfants. Profitez d’un pique-nique en famille sur l’extraordinaire vallon de Narreyroux sur la station Puy Saint Vincent, avec ses verdures, ses fleurs de toutes les couleurs, ses chutes et son cours d’eau si passionnant.

Vous pouvez aussi marcher vers le tour des Têtes, en partance du plateau de la Pousterle à Puy Saint Vincent. Cet atypique itinéraire vous permet de jouir d’une vue à 360° sur le Guillestrois, Briançon et le brianconnais le glacier Blanc

Avec vos enfants, dégustez de succulentes omelettes dans la buvette du vallon de l’Eychauda, tout en jouant avec les poules, pourquoi !

Privilégiez 2 heures de marches en partance du parking de Dormillouse, pour le lac de Fangeas, et 45 minutes pour le village de Dormillouse, au départ de la vallée de Freissinières.

Et bien sûr, le Pré de Mme Carle et ses marmottes sont un endroit à ne pas rater, avec les gamins.

Faire du vélo au Puy Saint Vincent

En quête de sensations et plaisirs intenses ? Nous vous invitons à retrouver tous les types de vélos dont vous pourriez en avoir besoin, et même auquel vous pourriez attacher une caravane afin de mieux transporter vos enfants en parfaite sécurité. En effet, la station dispose de nombreuses boutiques de sport, proposant tous les accessoires sportifs relatifs à votre séjour : VTT, vélo de route, VAE ou vélo à assistance électrique, etc.

Que du grand bonheur assuré pour toute la famille ! Vous n’avez plus besoin de faire autant d’efforts pour vous rendre dans les endroits les plus paradisiaques de Puy Saint Vincent, au Pays des Écrins !

Par | 2018-06-03T11:47:07+00:00 juin 3rd, 2018|Gite|0 Commentaire

Laisser un commentaire