Un gîte à la ferme pour des vacances reposantes

/Un gîte à la ferme pour des vacances reposantes

Un gîte à la ferme pour des vacances reposantes

Certains couples et des familles n’ont pas le souhait de rejoindre les plages, la mer ou l’Océan. L’affluence est souvent très importante dès le printemps, il est donc préférable de se rendre dans une ferme qui offre un cadre beaucoup plus réjouissant. 

À la découverte des volcans d’Auvergne

Si vous avez un attrait particulier pour les animaux, les décors reposants et la nature, un gîte à la ferme devrait répondre parfaitement à votre souhait. Plusieurs destinations sont possibles, mais vous serez sans doute émerveillé par le Puy-de-Dôme. Ce département est rythmé par les montagnes et les volcans. Les vacances à la ferme en Auvergne sont toujours très appréciées même par les enfants, car ils ont diverses activités à leur disposition. 

Des destinations idéales en été et en hiver

Vulcania reste l’attraction la plus intéressante, car toute la famille part à la découverte du patrimoine de l’Auvergne. Pour trouver un gîte à la ferme, vous devez connaître quelques informations comme le nombre de personnes, votre date d’arrivée et celle du départ ainsi que la localisation de votre séjour. Aux alentours de Clermont-Ferrand, le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne vous tend les bras pour une découverte riche en émotions. Le Mont-Dore et Superbesse sont deux destinations appréciées en été, mais également en hiver puisque ces stations accueillent les skieurs dès la fin novembre. 

Plusieurs possibilités pour vos prochaines vacances 

Le camping à la ferme vous offre de la détente et un vrai émerveillement. Vous êtes hébergé au sein d’une exploitation agricole, vous pourrez donc partager le quotidien des agriculteurs par exemple, ramasser les oeufs frais, assister à la traite du matin ou encore à la sortie du bétail. Que vous souhaitiez une maison indépendante, une chambre d’hôtes ou un mobilhome dans un camping, vous ne serez pas déçu par ce dépaysement très reposant pour vos prochaines vacances.

Par | 2018-04-05T07:27:10+00:00 avril 5th, 2018|Gite|0 Commentaire

Laisser un commentaire