L’écologie s’invite dans les séjours en Corse

/L’écologie s’invite dans les séjours en Corse

L’écologie s’invite dans les séjours en Corse

Lorsque les vacances se profilent à l’horizon, les destinations les plus prisées ne sont pas difficiles à trouver. Si les États-Unis ont une place de choix dans le coeur des Français, c’est aussi le cas pour la Corse. 

Les établissements adoptent une pratique écologique 

L’environnement offert par l’île de Beauté est très appréciable, elle vous propose cette dose de dépaysement indispensable pour retrouver cette vitalité perdue. Les journées sont souvent éreintantes à cause de cette carrière professionnelle, d’où l’intérêt de sélectionner un vol Nantes Ajaccio afin de découvrir au plus vite tous les avantages offerts par la Corse. Les adeptes de l’écologie seront également ravis d’apprendre que les établissements ont choisi de s’investir pleinement dans ce secteur. 

Un programme spécial pour réduire tous les déchets 

Pour que la Corse puisse garder cet environnement charmant, il est indispensable de se focaliser sur l’écologie. Les hôteliers ont décidé de réduire les déchets, mais également de privilégier les circuits courts afin d’optimiser les économies d’eau et d’énergie. Un nouveau programme a donc vu le jour et il se nomme Rispettu qui se traduit simplement par Respect. Un objectif précis a été fixé puisque les établissements veulent réduire de 30 % tous les déchets. La Corse qui est déjà une destination très prisée au même titre que l’Italie pourrait donc devenir encore plus attrayante grâce à cet engagement. 

L’environnement est le principal atout de la Corse

La clientèle est également sensibilisée pour qu’elle puisse utiliser dès son retour tous les enseignements obtenus en termes d’écologie. Pour les prochaines grandes vacances, il pourrait être intéressant de découvrir les joies de la Corse. L’île de Beauté est contrainte d’embrasser cette vision écologique puisque les touristes sont de plus en plus nombreux tous les ans. Les déchets ont donc tendance à se multiplier, ce qui entache l’environnement alors qu’il est le principal point fort de cette destination.

Par | 2018-03-08T14:52:22+00:00 mars 8th, 2018|Destination|0 Commentaire

Laisser un commentaire