Quelles routes parcourir à moto aux USA ? Voici ce que d’innombrables bikers voulant visiter les États-Unis sont en train de se demander. Avec son relief assez spécial et sa géographie hors du commun, les USA disposent de spectaculaires routes favorables pour une balade à moto. Parmi elles figurent les routes suivantes :
La Route 66
Cela peut vous intéresser : Pourquoi vous devez partir au Japon en voyage
Située dans l’Arizona, la route 66 est l’une des routes les plus connues des États-Unis et sans doute la plus mythique. Ses paysages ainsi que ses virages à couper le souffle en font d’elle un véritable emblème de l’Ouest. Des légendes se sont même formées sur cette route dont certaines remontent à l’époque de la Ruée vers l’Or. Du haut de ses 2200 km de dimension, c’est la route idéale pour effectuer une virée à moto. De par ces caractéristiques, ce chemin provoque une poussée d'adrénaline. En effet, conduire à vive allure sur cette voie est très tentant. En longeant la route 66, le motard passera sans doute sur l’incroyable village abandonné d’ Oatman et sera ébahi par les vestiges qui parsèment les bords de la route. En continuant sa traversée, il pourra admirer le désert Striveapass qui s’étend à 1000 km et offre une excellente vue panoramique.
Cette aventure vous intéresse ? Vous pouvez en savoir plus ici !
Lire également : Visiter le Colisée : 4 choses que vous ne saviez sans doute pas !
La route 550 au Colorado
Aussi connue sous le sobriquet de la route à un million de dollars ou bien le million dollars highways, la route 550 est l’une des routes les plus prisées par les motards américains. Créée en 1924, elle est bordée par un désert assez aride. Dans ce contexte, cette route inspire au calme et à la tranquillité. C’est donc le lieu d’escapade favorite de ceux qui aimeraient fuir leurs routines quotidiennes ainsi que les agitations de la ville. Dans un tel endroit, il y a très peu de chance de croiser une âme qui vive. Ainsi, les motards pourront se sentir comme le maître des lieux. Ces derniers pourront en profiter pour conduire à toute allure. En poursuivant leurs virées sur cette route assez exceptionnelle, les bikers pourront apprécier les montagnes du Colorado qui offrent une excellente vue.
Découvrez les road-trips sur cette route sur le site officiel du Colorado.
The pacific coast highway
S’étendant à 2700 km, The pacific coast highway figure parmi les routes les plus longs des États-Unis. Par cette dimension, elle est considérée à l’instar de la route 66 comme l’une des voies plus emblématiques et les plus captivantes des USA. Située en Californie, entre Astoria Oregon à San Juan Capistrano, c’est aussi l’une des routes les plus appréciées par les automobilistes et les motards. En effet, il n’est pas rare de trouver des courses de moto ou de voitures sur ce chemin.
The pacific coast highway est classé parmi les routes côtières les plus belles de la planète. À ce titre, elle s’avère être propice pour les motards passionnés par l’écosystème et l’environnement. En traversant cette voie californienne, les roadtrippers peuvent d’ailleurs s’arrêter pour explorer les forêts verdoyantes ou bien se détendre au bord de la plage.