Quelques conseils pour voyager en toute sécurité


Alors que les gens continuent de stocker de plus en plus leurs informations personnelles en ligne, le vol d’identité est devenu un crime en augmentation. Et ce risque devient encore plus grand lorsque vous voyagez. Voici quelques conseils pour rester protégé en voyage.

Évitez d’utiliser le Wi-Fi public

Selon le rapport, le WiFi public permet aux voleurs de pirater facilement les informations stockées sur votre téléphone portable ou votre ordinateur portable. Pourtant, moins de la moitié des répondants évitent d’utiliser le Wi-Fi public lorsqu’ils voyagent.

Avez-vous vu cela : Les endroits qui méritent un détour au Sri Lanka

Protégez les téléphones par mot de passe et ajoutez des outils de suivi

Votre téléphone stocke des informations sensibles, telles que l’accès à vos e-mails, et éventuellement même des informations de carte de crédit si vous utilisez Apple

Portefeuille ou applications bancaires. Seuls 48 % des répondants protègent leurs smartphones par mot de passe, ce qui permet aux voleurs d’accéder facilement à ces informations. De plus, seulement 26% ont un dispositif de suivi mis en place au cas où leur téléphone serait volé, selon le rapport.

Sujet a lire : Tout savoir sur mobil home

Non seulement vous devez configurer un mot de passe pour déverrouiller votre appareil, mais vous devez créer un mot de passe fort et unique et le changer régulièrement, conseille le rapport. De plus, activez le suivi de la localisation et installez un logiciel d’effacement afin de pouvoir retrouver votre téléphone ou détruire les données qu’il contient en cas de vol.

Ne publiez pas de lieu ou d’agenda sur les réseaux sociaux

Selon l’enquête, seulement 32 % des personnes évitent de publier des photos ou des mises à jour de statut en ligne lorsqu’elles voyagent, et seulement 20 % désactivent la géolocalisation sur les photos. Le partage de votre agenda ou de votre emplacement sur les réseaux sociaux permet aux voleurs potentiels de savoir où vous vous trouvez, ce qui leur permet de chronométrer plus facilement un crime. Au lieu de cela, attendez de rentrer chez vous pour publier votre voyage, indique le rapport.

Apportez tout ce dont vous avez besoin

N’apportez un passeport avec vous que si vous voyagez à l’étranger et évitez toujours d’apporter votre carte de sécurité sociale ou votre certificat de naissance. N’apportez pas non plus toutes vos cartes de crédit et de débit; choisissez plutôt de ne transporter que quelques privilégiés.

Si vous apportez des documents sensibles avec vous lors de votre voyage, enfermez-les dans un coffre-fort d’hôtel ou dans un autre endroit sécurisé.

Apportez tout votre besoin pour que vous ne vous souciiez pas de votre voyage ou perdre du temps à encore chercher quelque chose à votre arrivée, par exemple n’oubliez surtout pas votre culotte de règle.

Gardez une trace des documents importants

Si votre portefeuille ou tout autre document important est volé, il est important de savoir exactement ce qui manque, selon le rapport. Avant de partir en voyage, notez toutes les informations de vos cartes de crédit et de débit, permis de conduire, assurance médicale et autres documents importants. Cela vous aidera à déterminer qui appeler après un vol et quoi leur dire. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *