Un camping-car:les bonnes critères pour en choisir


Le marché des véhicules de loisirs a le vent en poupe. Adepte de road trips, envie de tester une nouvelle expérience de voyage en achetant un camping-car ou tout simplement de changer de modèle ? Dans tous les cas,pour toute excursion, le camping-car constitue le compagnon idéal. Mais comment choisir son camping-car ? Découvrez vite toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans votre parcours d’acquisition !

Déterminez ce qu’il faut pour trouver la camping-car qui correspond à vos besoins

Avant de commencer à décorer votre van ou à chercher des perles rares en attente d’être entreposées, fixez-vous quelques critères. 

A lire en complément : Bien choisir sa valise pour préparer son voyage

  • Véhicule porteur

C’est l’épine dorsale de votre maison sur roues qui vous permet de vous déplacer n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quel environnement. C’est le premier facteur à prendre en compte et les modèles ne manquent pas, il y a une voiture pour chaque aventure, même le camping dans le désert. Les options de taille, de moteur et d’entraînement doivent être adaptées au terrain sur lequel vous roulez. Il est important que vous conduisiez confortablement et confortablement dans votre camping-car. 

  • Design d’intérieur

Confort optimal ou aménagement sommaire, chacun ses goûts et son budget ! Vous pouvez vous contenter d’un matelas et d’un poêle, ou vous pouvez demander du design et un plan d’étage confortable. Plus il y a de conditions, plus il y a de place pour l’optimisation. Pensez à vos besoins en espace de vie pour ne rien oublier.

Cela peut vous intéresser : Les inconvénients du campings tranche sur mer

  1. Chambres : nombre de lits, mobiles ou fixes.
  2. Cuisine : Électroménagers, table à manger escamotable ou fixe, capacité d’accueil.
  3. Salle de bains : Douches intérieures et/ou extérieures, toilettes chimiques ou sèches.
  4.  Stockage. 
  • Dispositif technique

Les coûts d’équipement varient en fonction de la qualité et du prix du marché. Alors donnez-vous le temps de réfléchir à vos besoins. Considérez les points suivants :

  1. Gestion de l’eau : réservoirs de lavage et d’eaux usées ;
  2. Circuit : partiellement ou totalement autonome.
  3. chemin de gaz : cuisinière, chauffe-eau, chaufferette ;
  4. Circuit de chauffage : gaz ou diesel.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos location camping car vendée avant de louer.

Déterminez votre budget et lancez vos recherches

Les VR sont très populaires. De nombreuses personnes trouvent avantageux de voyager en camping-car. La dynamique du marché est forte et les prix augmentent !

Acheter ou louer une voiture modifiée neuve ou d’occasion :

Lorsque vous achetez ou louer une voiture neuve, le prix est élevé et vos choix d’équipements se limitent aux options proposées par le concessionnaire. Cependant, vous bénéficiez d’une garantie de pouvoir rouler en toute sérénité. Il s’agit d’une option silencieuse. Calculez la disposition du camion de livraison :

Beaucoup de gens choisissent de construire une maison sur roues pour réduire leurs dépenses. Cependant, les coûts de matériel, les coûts d’équipement et divers coûts d’inspection pour l’obtention de la certification VASP ne peuvent être ignorés. Déterminez exactement ce dont vous avez besoin et comparez les prix avec plusieurs experts avant de vous aventurer. Voir aussi les réseaux sociaux (YouTube, groupes Facebook, Pinterest, etc.). Vous pouvez trouver de très bonnes idées et de bons conseils pour économiser votre budget.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *