Tout savoir sur mobil home


Les mobil-homes sont une solution de camping qui ne renonce pas au confort. La législation en la matière est stricte et doit être prise en compte avant de choisir ce type de loisir. Il est également important de bien organiser son mobil-home et de l’entretenir pour assurer sa longévité.

Définition et loi

Entre appartements locatifs et caravanes, les mobil-homes sont un concept né en Bretagne. Deux types d’emplacements sont possibles : camping mobile-homes et parcelles. Quoi qu’il en soit, une maison mobile a une définition juridique très précise en droit, qu’il s’agisse de son emplacement, de son transport ou de son assurance.

En parallèle : Quelques conseils pour voyager en toute sécurité

Acheter et louer

Un futur emplacement doit toujours être choisi avant l’achat d’une maison mobile, car les propriétaires de terrains de camping ou de parcs récréatifs résidentiels peuvent imposer certaines règles aux résidents. Acheter un mobil-home n’est pas chose aisée, comme n’importe quelle résidence secondaire. Combien coûte un mobil-home ? Acheter ou louer ?

Visitez cette page pour en savoir plus sur location mobil home brétignolles sur mer.

A lire en complément : Week-end en Haute-Savoie : découvrez les plus belles villes de la région

Agencement et confort

Pour choisir un aménagement pour votre mobil-home, vous devez vous décider sur un plan de mobil-home qui répond à vos besoins. Ensuite, vous pouvez imaginer différentes solutions d’aménagement et d’appareils.

Entretien

L’entretien du mobil-home est très simple et les matériaux utilisés sont conçus pour un nettoyage rapide et efficace. Les mobil-homes ont une longue durée de vie (25 à 30 ans). L’entretien du mobil-home est très simple, et ses matériaux de construction sont conçus pour un nettoyage rapide et efficace. Une attention particulière doit être portée au bardage et aux gouttières.

-Entretien intérieur des mobil-homes : rapide et pratique

Afin d’entretenir l’intérieur du mobil-home, il n’est pas nécessaire de s’armer d’un produit nettoyant spécifique : du savon et une éponge suffisent.

La plupart des mobil-homes ont des sols en linoléum, particulièrement faciles à nettoyer.

-Entretien extérieur du mobil-home : plus raffiné

Une attention particulière doit être portée au bardage et aux gouttières des mobil-homes :

*Murs en bois : Le bois s’use progressivement avec le temps. Heureusement, les magasins de bricolage proposent les bonnes peintures et traitements à appliquer une fois par an pour lui donner un aspect plus jeune.

*Murs en vinyle : Le vinyle peut être lavé à l’eau. Pour plus d’efficacité, un nettoyeur haute pression le fera briller comme neuf. Si le carreau est cassé, il est facile à remplacer.

*Gouttières : Il faut enlever les feuilles régulièrement.

Avantages

-Évidemment, il n’y a pas de « photo » quand on compare les prix des mobil-homes et des appartements. Les mobil-homes sont beaucoup moins chers et donc plus abordables.

Il est parfois possible d’acheter avec du « cash » ce qui est la plupart du temps inintéressant dans l’immobilier car avoir un prêt bancaire vous donne le plus de levier. En fait, vous empruntez de l’argent à la banque et le locataire vous le rembourse.

Pour les mobil-homes, on constate une situation différente car on parle de crédit à la consommation et non de crédit immobilier. L’effet de levier n’est pas génial, et c’est amusant d’acheter avec de l’argent quand vous le pouvez. Cela évitera d’avoir à forcer son loyer pour rembourser le prêt.

-Le deuxième avantage de l’achat d’un mobil-home est la sous-location.

En fait, si c’est autorisé (ce que vous vérifierez bien sûr au préalable), c’est d’autant plus positif qu’il y a tellement d’activités mises en place au camping.

Quand je parle de divertissement, je veux aussi mentionner différentes structures comme les piscines, les courts de tennis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *