Tourisme : zoom sur l’engouement pour les croisières


Les croisières ont le vent en poupe ! Ce type de séjour a conquis un large public, bien plus large que les traditionnels habitués. Si auparavant, les croisières séduisent plutôt des seniors, des retraités plutôt de la catégorie CSP +, aujourd’hui le profil des croisiéristes a bien changé. On trouve à bord des jeunes couples, des actifs et même des familles qui apprécient cette dolce vita.

Se rapprocher de la nature et de l’océan

Les croisières, c’est en effet un rythme à part, voguer vers des destinations, lointaines ou non, qui font rêver : des cités magnifiques, des îles paradisiaques… Avec les croisières Ponant, on parcourt les Antilles, les Caraïbes, on découvre les joyaux de la Méditerranée ou des villes en Europe. Voici un moyen original pour sillonner une région et profiter de la mer, de l’océan. Le large, les couchers de soleil, le chant des vagues, les dauphins jouant dans les remous autour du paquebot, et pourquoi pas, au loin apercevoir une baleine et les nombreux oiseaux marins… Les croisières permettent de voir tout ça, de ses propres yeux, dans un cadre idyllique. C’est ça que les visiteurs recherchent en ce moment : se rapprocher de la nature, découvrir l’océan et ses habitants, se couper un peu de l’agitation du monde…

Dans le meme genre : Barcelone guide de voyage

Des services de qualité, un équipage aux petits soins 

Au-delà de cet esprit aventurier, les croisiéristes apprécient les services à bord : le confort bien sûr, les cabines, la restauration, les équipements, piscines et autres structures de loisirs…  Et bien sûr tout un équipage aux petits soins pendant la durée de la croisière. Pas d’itinéraire à préparer, les escales sont connues à l’avance et cette organisation séduit de plus en plus de voyageurs. Se laisser porter au fil de l’eau, d’étape en étape… Pendant une semaine, 8 jours, ou un séjour un peu plus long aux Antilles par exemple pour prolonger l’instant, c’est la magie des croisières !

Avez-vous vu cela : Un parc aquatique à découvrir près d’Avignon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *