Hôtels-restaurants à Lyon : nos conseils pour bien choisir


Troisième ville la plus peuplée de France avec un nombre d’habitants qui atteint les 523 000 au niveau municipale, Lyon est très prisée pour ce qui concerne les déplacements professionnels. Toutefois, il serait assez injuste de réduire cette ville aux opportunités qu’elle offre dans le monde du travail : elle est en effet très intéressante à visiter puisqu’elle regorge de nombreux coins sympas. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils sur le choix d’un hôtel-restaurant si vous avez décidé d’héberger au moins une nuit sur Lyon.

Premier conseil : bien choisir le coin

Même si Lyon n’est pas une ville gigantesque avec ses 47,87 km² de superficie, on met tout de même plus de deux heures (au bas mot) pour la traverser de part en part à pied. Autant dire que si vous avez prévu de visiter un monument en particulier, il va falloir que vous restreigniez les lieux d’hébergements sur Lyon à une zone précise. Par exemple, si vous souhaitez faire du shopping du côté de la Part Dieu, il vaudra mieux réserver un hôtel-restaurant sur Lyon 3 ou bien sur Lyon 6 dans l’idéal.

Lire également : Vacances : camping pas cher à La Tranche sur mer

De même, si vous avez décidé de voyager avec des enfants et que vous avez prévu d’aller faire un tour dans l’aquarium de Lyon, il vaudra mieux opter pour le deuxième ou le septième arrondissement de Lyon. On pourrait continuer longtemps comme cela, mais on imagine que vous avez compris le principe !

Second conseil : vérifier ce qui est compris dans votre séjour

C’est assez bête à dire, mais beaucoup de personnes choisissent simplement la chambre la moins chère dans une zone donnée sans regarder les options du séjour en se disant “on avisera sur place”. Le problème, c’est lorsqu’on est en vacance, on n’a pas toujours envie de s’embêter à faire des courses pour le petit-déjeuner. Vous allez certes économiser un peu sur ce que vous auriez payé dans un hôtel-restaurant (encore que…), mais si c’est pour rajouter du stress supplémentaire, non merci !

En parallèle : Dormir dans une bulle en Bretagne ? Et, pourquoi pas !

Pensez donc à bien vérifier qu’il y a au moins le petit-déjeuner qui est inclus dans la formule de votre séjour et si vous ne pourriez pas faire des économies en choisissant une formule complète petit-déjeuner et dîner inclus. Car si vous pouvez profiter d’un bon dîner sur place sans avoir à faire la recherche du restaurant idéal (ce qui est assez fatigant avec des enfants), pourquoi s’en priver ?

Troisième conseil : surveiller les promotions et offres exceptionnelles

Enfin, si vous désirez loger dans un hôtel-restaurant sur Lyon sans trop vous ruiner, le mieux est que vous guettiez les offres exceptionnelles permettant de réaliser parfois de grosses économies, surtout si vous partez en famille. N’hésitez pas par exemple à vous inscrire aux newsletters des grands groupes hôteliers pour être tenu au courant. Certains proposent aussi parfois un tarif membre qui permet de payer moins cher un séjour que si vous êtes un simple visiteur. 

Nous pouvons aussi vous recommander de regarder sur les sites de code de réduction sur lesquels on peut tomber sur la perle rare. Ne vous y prenez pas au dernier moment, les meilleures offres étant souvent éphémères !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *