Pérou est l’endroit de vacances parfait qui vous laissera sans voix. Forces de la nature, déserts, histoire, ruines et puis la région amazonienne avec son paysage de jungle. La liste pourrait être interminable ici, mais essayons de nous concentrer sur les sites les plus importants et les points forts du Pérou !

Lima : la capitale du Pérou

La capitale du Pérou et sans doute la ville où vous atterrirez si vous arrivez en avion. Lima a ensuite été choisie comme capitale par le conquérant espagnol Francisco Pizarro, principalement en raison de sa situation stratégique : 

A voir aussi : Voyage Ethiopie : les visites à faire absolument

  • proche de la côte,
  • et proche des Andes.

Par conséquent, Lima était alors un centre culturel et économique du Pérou et offre de nombreux sites historiques qui valent vraiment le détour !

Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous ne passerez probablement pas beaucoup de temps à Lima. Mais ne vous inquiétez pas, la nature péruvienne vous réserve beaucoup et vaut encore plus le détour : 

A lire en complément : Escapade en Chine : 4 villes immanquables à découvrir au Gansu

  • Les Andes,
  • la région amazonienne,
  • les ruines incas,
  • les cascades
  • et tout simplement la diversité de la nature !

Vous trouverez davantage d’informations sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html.

Huaraz : point de départ dans les Andes 

Avis aux amateurs de trekking et de nature car cet endroit est fait pour vous : Huaraz. Huaraz est une ville des Andes (à 3 100 mètres d’altitude) connue comme point de départ pour le trekking à travers la haute chaîne de montagnes de la Cordillère Blanche. Cette région abrite également la plus haute montagne du Pérou : Huascaran à 6 768 mètres.

Depuis Huaraz, vous pourrez faire de magnifiques randonnées avec une nature à couper le souffle ! De nombreux sentiers de randonnée, que ce soit en circuit 1 jour ou en circuit 9 jours, vous attendent ici pour vous laisser sans voix ! 

Huaraz elle-même est très bien développée pour le tourisme, il y a de nombreux : 

  • tour-opérateurs qui organisent et proposent des randonnées,
  • hébergements, des hôtels aux auberges,
  • et aussi des magasins de plein air.

Vous pouvez donc vous procurer tout l’équipement pour les randonnées. Ainsi, même si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez l’acheter là-bas. Les randonnées sont complètement différentes en durée et en niveau de difficulté et il y en a pour tous les goûts !

Machu pichu, Cusco et environs 

Source image : pixabay

Probablement le premier endroit que vous associez au Pérou – Machu Picchu ! Machu Picchu est la ville de renommée mondiale qui a été construite par les Incas au XVe siècle, cachée sur la crête de la montagne du même nom – à une altitude de 2 430 mètres. Les Incas étaient autrefois la plus grande culture d’Amérique du Sud avant l’invasion des Espagnols… 

Pourquoi Machu Picchu si spécial ? Aujourd’hui, la ruine est l’une des sept nouvelles merveilles du monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les scientifiques s’interrogent encore sur l’origine de la ville sur la crête montagneuse à 2 500 mètres d’altitude ainsi que sur le mode de vie, l’architecture et le savoir agricole des Incas. Une fois là-haut, cela vous épatera! Ce panorama est vraiment incroyable et unique.