Vous aimez la plongée et vous rêvez de visiter les meilleurs sites du monde ? Nous avons sélectionné pour vous les sites qui offrent un cadre idyllique et les meilleures conditions de plongée.

Voici 5 sites que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie.

Sujet a lire : Pourquoi aller skier à Risoul ?

Gili Trawangan, îles Gili, Indonésie

Nous savons tous que l’Indonésie abrite un paradis aquatique. Découvrez Lombok, les eaux chaudes et cristallines des abords de Gili Trawangan.

Le site abrite plus de 3 500 espèces marines, dont des requins de récif, des hippocampes pygmées, des tortues et des multitudes de coraux multicolores. Vous serez surpris par le prix de la prestation des différents opérateurs de plongée qui est très abordable en raison d’une rude concurrence.

A lire également : Trouver la meilleure location vacances à Le Lavandou

L’endroit est idéal pour la randonnée palmée ou l’exploration avec palmes, masque et tuba.

Le Thistlegorm en Égypte

Le Thistlegorm qui se trouve en Égypte est l’une des plus belles épaves au monde. L’endroit se situe sur un vaste ensemble de récifs au sud-ouest du Sinaï, Sha’ab Ali, dans le détroit de Gubal.

Le Thistlegorm sombre en 1941 et est découvert par le commandant Cousteau en 1956.

Le succès de l’épave réside dans le fait qu’il est toujours en excellent état de nos jours. Vous aurez l’opportunité de plonger sur l’épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh située à la pointe sud du Sinaï, soit en croisière.

Taveuni, le Great White Wall, dans les îles Fidji

Les plus beaux sites de plongée des îles Fidji se trouvent à Taveuni. L’île qui est surnommée « la capitale mondiale des coraux mous » est très prisée par les plongeurs qui sont à la recherche de coraux colorés. Ainsi, le Great White Wall est un site de plongée incontournable de Taveuni.

Offrez-vous la traversée d’un merveilleux tunnel recouvert de gorgones et crinoïdes et débouchez sur un mur blanc.

La plongée vous fait découvrir un tombant vertigineux recouvert de corail blanc où des bouquets de coraux multicolores parsèment ce mur.

Tuamotu, Rangiroa, passe de Tiputa dans la Polynésie française

Les rencontres sous-marines sont les activités qui rendent célèbres les archipels Polynésien. La diversité aquatique que renferme la passe de Tiputa rend le site exceptionnel.

L’endroit est cité comme l’un des plus extraordinaires sites de plongée au monde. Les voyageurs trouveront leur plaisir partout où ils iront dans l’archipel. Découvrez d’immenses lagons ceinturés par une longue barrière de corail dans le Tuamotu.

Il existe de véritables autoroutes à poissons, des passes qui font la communication avec l’océan dont la profondeur et la largeur sont différentes selon les îles.

Rien que pour les rencontres avec de gros animaux : raies mantas, bancs de requins, raies-léopards, la stupéfaction est toujours au rendez-vous lors des plongées.

Bonaire, 1000 Steps

Votre séjour à Bonaire est toujours exceptionnel pour la liberté que vous offre l’endroit.

La plupart des sites de plongée sont accessibles du bord. Vous aurez la liberté de partir plonger le plus simplement possible si vous avez votre matériel dans la voiture.

Vous n’avez qu’à suivre la pancarte et descendre les marches, car le site se trouve en bas d’une falaise. La vie sous-marine est partout et tout au long de cette plongée, de belles formations coralliennes, des Lutjans, des raies et des tortues imbriquées vont donner de la vie à votre plongée.

En plus, vous apercevrez les requins et les raies mantas si vous surveillez bien le bleu.

La manœuvre de Valsalva

La plongée peut engendrer des séquelles ou des lésions graves aux oreilles.

Il convient alors de bien connaître les procédures à suivre pour éviter l’hyperpression et les soucis respiratoires qui s’en suivent et d’éviter de faire un tour aux urgences.

La manœuvre de Valsalva fait partie des bases pour éviter des soucis liés à la pression d’air. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre les conseils avisés dans le bon article du blog de plongée « Dans nos Bulles ».