Vous avez envie de partir avec vos enfants en vacances en 2022, mais vous hésitez sur plusieurs destinations ? C’est sûr qu’il n’est pas facile de savoir où partir lorsque l’on a des enfants. Quelques lieux sont assez tendances pour partir avec sa famille comme l’Espagne ou encore les pays scandinaves.

Rester en France pour découvrir une nouvelle région

Vous avez des vacances à prendre ? Et vous souhaitez partir avec votre famille entière ? Votre enfant a reçu son calendrier scolaire 2022 à imprimer et vous demande ce que vous allez faire pendant les vacances ? Pour éviter de dépenser trop d’argent, restez en France.

A lire en complément : Voici comment j'ai décidé de faire le tour du monde

Il y a de nombreuses belles régions à voir dans ce pays. Et si vous alliez découvrir le surf dans le sud-ouest, au Pays basque ou dans les Landes aux vacances de printemps ? Ou encore pendant l’été 2022 ? Vos enfants seront ravis de prendre quelques cours.

En France, il y a trois chaînes de montagne : les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes. Pour des vacances sportives et dépaysantes, chaussez vos chaussures de randonnée et partez arpenter les sentiers de ces plus belles montagnes.

A lire aussi : Comment se préparer pour des vacances en camping ?

La Scandinavie pour faire le plein de Nature et de grands espaces

Le nord de l’Europe est un endroit agréable où il fait bon vivre et la Scandinavie a la réputation d’avoir plein d’espaces réservés aux enfants. C’est l’idéal donc, de partir dans ces pays. La Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark sont de très bonnes destinations.

Si vous avez envie de voyager en camping-car, c’est vraiment le top d’aller dans ces pays. Il y a de nombreux campings et d’aire de repos pour ces véhicules. Pour des vacances paisibles en famille et faire le plein d’énergie, partir à la découverte des Vikings, c’est top !

La Thaïlande, le pays du sourire qui fera rêver toute la famille

La Thaïlande est un super pays pour être totalement dépaysé. Il plaira à toute la famille. Vous êtes certains de ne pas être déçu entre la visite de temples sacrés, les belles plages sur les îles, ou encore les parcs animaliers, qui impressionneront vos enfants.

La découverte des éléphants, des singes, des poissons colorés, impressionnera aussi bien les petits que les grands. Et c’est le pays idéal pour goûter à des fruits exotiques et plats épicés. Ce pays du sourire enchantera toute la famille. Si vous avez le budget, allez-y !

La Thaïlande a une culture très riche et variée. Les paysages sont aussi très différents les uns des autres. La jungle au nord, et les belles plages au sud du pays. À vous les îles de rêve à l’eau turquoise !

Le Maroc, pour un voyage mémorable dans le Sahara

Voisin de l’Europe, le Maroc est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Vos enfants vont s’émerveiller devant les dunes de sable à n’en plus finir. Ce pays est fascinant tant par sa gastronomie que par sa culture.

Les Marocains ont le cœur sur la main et vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer au pays du soleil couchant. Marrakech est une ville incroyable à voir. Les petits seront ébahis devant les serpents de la place Jemaa el Fna ou encore devant les dromadaires du désert.

Prévoyez une sortie dans le Sahara et sous une tente berbère. Un grand nombre d’agences touristiques proposent ce genre de prestations et aussi, une sortie dans l’Atlas marocain. La ville de Chefchaouen est à explorer absolument. C’est la ville bleue du Maroc.