Vous partez bientôt en Thaïlande, à Bali ou dans un autre pays asiatique ?

Vous adorez la photo et votre rêve ultime est de participer à de beaux couchers de soleil ? Et de les prendre en photo afin de garder un bon souvenir ?

Avez-vous vu cela : 5 objets high tech pour partir en vacances

Alors, suivez ces quelques conseils pour réussir à prendre des photos de couchers de soleil :

Prendre la nature en photo pour s’améliorer en photographie

Vous êtes un passionné de photo et vous souhaitez vous améliorer après l’acquisition d’un bon appareil photo ? Vous pouvez prendre des cours pour apprendre la photo ou vous débrouiller par vous-même. Il est possible avec quelques cours en ligne ou avec un livre de se débrouiller seul.

Lire également : Choisir une néo banque pour le vacances

La nature est un bon élément pour commencer à dompter votre appareil. Une des premières choses à savoir est d’avoir la technique pour bien cadrer votre image. La prise en main de l’appareil doit être facile et vous devez apprendre à bien le manier.

Commencer par partir près de chez vous à la chasse aux couchers de soleil, avant de vous lancer dans la photographie lors de vos voyages. Il faut que le ciel soit dégagé, si les nuages sont présents, cela n’aura pas le même effet. Donc vérifiez toujours la météo avant de partir prendre un paysage en photo.

Il faut bien choisir le lieu que l’on souhaite photographier. Il est évident que si le ciel est dégagé, ainsi que l’horizon, votre photo sera certainement plus belle. En voyage vous êtes certains d’avoir une belle photo d’un coucher de soleil, si vous choisissez l’endroit idéal. L’arrière-plan doit être beau et bien visible. Faites attention à cela.

Réussir à prendre un beau coucher de soleil en Asie

Vous avez la chance d’assister à un beau spectacle chaque soir devant vos yeux, alors pour immortaliser cet instant, sortez votre appareil photo et prenez un cliché de ce bel événement. Vous devrez choisir comme dit précédemment, un lieu avec une belle ligne d’horizon.

En étant sur une plage, vous êtes sûrs d’avoir de beaux couchers de soleil et de pouvoir prendre une belle photo. Photographiez juste après le coucher de soleil, c’est à ce moment-là que la lumière est la plus belle. Augmentez manuellement un peu les ISO pour avoir une belle couleur à la photo.

Si vous avez des palmiers sur votre plage, faites en sorte que le palmier soit sur le côté gauche ou droit de la photo et prenez l’horizon, le paysage avec la mer. Il faut jouer avec l’état du ciel. Même avec quelques nuages, la photo peut-être belle.

La profondeur du champ doit être assez large, ne faites surtout pas de zoom, cela gâcherait la photo. Sauf, si vous êtes assez loin de votre balcon par exemple. Le premier plan et l’arrière-plan doivent être nets. Il ne doit y avoir personne sur votre photo, sauf évidemment si vous souhaitez prendre un proche avec le coucher de soleil.

Quelques précisions plus techniques pour réussir votre photo de coucher de soleil

Utiliser une petite ouverture entre f/8 et f/16 pour une meilleure qualité d’image, ainsi la profondeur du champ sera plus nette. Vous pouvez aussi avoir un trépied avec vous, cela permettra à votre appareil photo d’être stable et d’éviter que la photo soit floue.

Il est important de régler la balance des blancs pour être certain d’avoir de belles teintes chaudes sur la photo. Vous pouvez photographier en RAW afin d’être certain que le résultat soit le plus naturel possible.