Si vous appréciez ces animaux, la destination est la meilleure puisque vous pourrez programmer un week-end rando à cheval. La Normandie est clairement un terrain propice pour ces promenades et vous serez même invité à découvrir des haras. De nombreuses animations sont aussi au rendez-vous, vous ne pourrez pas non plus manquer les grands évènements destinés aux loisirs équestres. N’hésitez pas à vous rendre ici pour en savoir un peu plus.

La première région d’élevage pour le cheval

Nous avons tendance à penser que la Camargue est la destination phare pour les chevaux, mais il faut se rendre en Basse-Normandie. Il s’agit de la première région d’élevage au niveau national, il y a donc 7000 exploitations. Vous pourrez partir à la rencontre des trotteurs, mais également des purs-sangs qui font la renommée de cette région. Les chevaux de sport sont aussi au rendez-vous, la Basse-Normandie avait notamment organisé les Jeux équestres mondiaux en 2014. 

A découvrir également : Français 5 villes mexicaines qui sont hors des sentiers battus

  • Les chevaux de course ont une place de choix dans l’Orne avec notamment plus de 78 % des élevages.
  • Toutefois, dans les compétitions, la région est bien placée puisqu’elle est souvent au quatrième rang à l’échelle nationale.

Il n’est donc pas surprenant que les vacances puissent être rythmées par ces promenades à cheval. Le week-end rando sera parfait pour profiter des belles journées, de la nature et surtout des paysages à couper le souffle. Si vous ne venez pas assister aux différents évènements, la simple visite des haras pourrait vous combler surtout si vous êtes un fan de ces animaux.

Les chevaux sont souvent utilisés pour le sport, mais également les thérapies puisqu’ils ont une sensibilité souvent très intéressante. De nombreux patients réussissent à retrouver la confiance en eux grâce aux chevaux qui permettent d’établir un lien très fort. Une visite est souvent riche en émotions dans ces haras, d’où l’intérêt d’envisager des congés dans l’Orne.

Cela peut vous intéresser : Excursion d'une journée aux Cinque Terre, en Italie