Hôtels 5 étoiles, restaurants haut de gamme, belles carrosseries, établissements liés au bien être, architecture et équipements modernes – quelles sont ces villes de luxe, souvent villes futuristes, capables de séduire les élites les plus richissimes ? 

Dubaï, la Ville de la Démesure

La ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis est surnommée “la ville de la démesure”. Récemment propulsée aux plus hauts niveaux du luxe grâce à l’exploitation pétrolière, cette ville champignon a en quelques années seulement vu pousser de très ambitieux projets architecturaux, destinés à recevoir une élite internationale. Le Burj Al Arab, seul hôtel 7 étoiles du monde ; le Burj Khalifa, plus grande tour du monde ; le Dubaï Mall ; la Grande Mosquée ou encore Ski Dubaï, la piste de ski couverte de Dubaï : ne sont que quelques exemples de l’opulence qui règne dans cette incroyable ville de luxe du 21ème siècle. 

Dans le meme genre : 3 idées de circuits en Afrique du Sud

Monaco et son Palais sur le Rocher

Monaco et son Palais sur le Rocher

Située au bord de la mer Méditerranée, sur un lopin de terre d’à peine plus de 2 km², Monaco fait partie des villes de luxe les plus convoitées d’Europe et du monde. Ses nombreux palaces, ses restaurants étoilés, son Casino, ses prestigieux événements tels que le Grand Prix de Monaco ou le Monaco Yacht Show font de cette cité-État un petit cocon de luxe très apprécié des élites richissimes. Bien que l’immobilier à Monaco soit depuis quelques années classé comme étant le plus onéreux de la planète, la principauté propose une contrepartie de taille qui est l’absence d’imposition pour ses résidents et pour ses entreprises.

Singapour, Ville de Luxe Futuriste

Singapour, Ville de Luxe Futuriste

Ville de luxe, depuis plusieurs années en tête du classement des smart-cities mondiales, cette ville futuriste et intelligente n’a pas fini de faire parler d’elle. La particularité de Singapour : des édifices modernes, rivalisant de loin avec les projets architecturaux que l’on peut croiser à Dubaï, qui côtoient des temples bouddhistes et des shophouses traditionnelles. Parmi les monuments et autres édifices futuristes de la ville de Singapour vous pourrez notamment croiser les SuperTrees. Ces surprenants édifices végétaux, hauts de 25 à 50 mètres sont munis de capteurs solaires et de récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alimenter en eau et en électricité plusieurs serres situées à proximité. Comme Monaco, la petite cité-Etat a trouvé le moyen de gagner du territoire en construisant directement sur la mer. 

A voir aussi : Bien préparer son road trip aux États-Unis

Hong-Kong, la Perle de l’Orient

Hong-Kong, la Perle de l’Orient

Hong-Kong, cette ancienne colonie britannique renommée pour son cadre de vie prestigieux, au sud d’une Chine en plein essor, a longtemps occupé une place sur le podium des villes de luxe les plus en vue de la planète. Les émeutes de 2020 et les restrictions d’entrée sur le territoire dues au Covid-19 ont engendré un déclin du tourisme haut de gamme sur l’archipel. Hong-Kong est néanmoins loin d’avoir joué sa dernière carte et est sur la voie de la “smart-city” dans un futur très proche. Ses gratte-ciels gigantesques lui donnent un visage de ville futuriste, offrant des paysages urbains spectaculaires. Cette ville de luxe reste à cette heure habitée par une communauté internationale, élite.

Genève, la Capitale de la Paix

Genève, la Capitale de la Paix

Célèbre pour son jet d’eau de 140 mètres de haut sur le Lac Léman, et considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre, la ville de Genève s’inscrit incontestablement dans le haut du classement des villes de luxe. Hôtels 5 étoiles (plus d’un quart des hôtels de Genève), restaurants haut de gamme, voitures et boutiques de luxe, banques privées, joailliers et grands horlogers suisses font entre-autres la renommée de Genève.