Vous vous demandez comment vous rendre de Gênes aux Cinque Terre? D’excellents services de train facilitent considérablement l’accès à ces paysages côtiers à couper le souffle. Que vous planifiez une excursion d’une journée aux Cinque Terre ou que vous souhaitiez visiter la région pendant une période plus longue, lisez la suite pour découvrir les meilleurs services de train qui rendront votre visite aux Cinque

Excursion d’une journée

En raison de son accessibilité, les Cinque Terre sont une destination idéale pour une excursion d’une journée au départ de la ville de Gênes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même voyager vers plusieurs de ces destinations en une journée. Voici quelques options pour une excursion d’une journée mémorable.

Cela peut vous intéresser : Quelques croisières à explorer absolument

Monterosso al Mare

Monterosso al Mare est le premier village des Cinque Terre que vous rencontrerez lors de votre descente de Gênes. Le trajet le plus rapide de Gênes à Monterosso est d’environ 1h 10m. Ce circuit en Italie est le plus grand village des Cinque Terre, offrant le plus de commodités, telles que des magasins et des restaurants. Si vous avez oublié la crème solaire, un chapeau, des chaussures de marche ou votre maillot de bain, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le village. Monterosso est une destination idéale pour une journée à la plage, car c’est la ville des Cinque Terre avec la plus longue étendue de sable pour profiter de l’océan.

Vernazza

Un trajet en train de quelques minutes vous amènera de Monterosso à Vernazza, le prochain village le long de la côte des Cinque Terre. Vernazza est un petit village de pêcheurs avec un port en fer à cheval, entouré de falaises spectaculaires. Le petit port est bordé de bâtiments colorés et de maisons typiques de la Ligurie. Après avoir visité la ville et la petite plage, faites le plein d’énergie dans l’un des bars et cafés de la charmante petite Piazza Marconi, ou achetez de la glace italienne dans les boutiques spécialisées au bord de la mer.

Sujet a lire : Français 5 villes mexicaines qui sont hors des sentiers battus

Corniglia

Peu importe le village des Cinque Terre que vous souhaitez visiter depuis Gênes, les temps de trajet sont toujours assez similaires. Le trajet en train de Vernazza à Corniglia ne prend que trois minutes, vous pouvez donc tout aussi facilement choisir ce village comme cible de votre excursion d’une journée. Corniglia est située sur un plateau à environ 100 mètres d’altitude. Il y a généralement moins de touristes ici, car vous devez emprunter un chemin escarpé en briques pour atteindre la mer.

Manarola

Une promenade entre l’un des villages des Cinque Terre constitue une excellente excursion d’une journée, mais le tronçon entre Corniglia et Manarola est particulièrement populaire. Cependant, même si les deux villages semblent proches l’un de l’autre sur une carte, la randonnée nécessite une certaine force physique. Les sentiers entre les villages mènent soit sur un terrain accidenté et vallonné, soit sur 33 volées d’escaliers raides. Bien sûr, il est beaucoup plus rapide de prendre le train, qui vous amènera de Corniglia à Manarola en seulement deux minutes.

Riomaggiore

Si vous avez pris le train pour Manarola et que vous cherchez maintenant à faire un peu d’exercice après le déjeuner, le chemin «Lover’s Lane» jusqu’à Riomaggiore est un choix parfait. Il s’agit d’une promenade douce sur un terrain plat qui ne prend que 20 minutes environ, ce qui la rend idéale pour tous ceux qui souhaitent profiter de la vue sur la mer sans transpirer. C’est de loin la promenade la plus facile reliant deux villages des Cinque Terre. À Riomaggiore, des maisons lumineuses et colorées se nichent dans une gorge étroite, menant aux eaux turquoises scintillantes. Riomaggiore est connue pour ses délicieux vins, qui y sont cultivés depuis le 13ème siècle.