Où se loger au Japon ? Telle est souvent la question que se posent les touristes au pays du Soleil levant. Sachez que cette destination abrite de multiples d’hébergements insolites répondant à tous les goûts. Toutefois, vous ne pourrez pas tous les différencier facilement sans les connaître, surtout si vous préparez votre premier voyage au Japon.

Focus sur le love hôtel et le ryokan au Japon

Lors de vos vacances au Japon, vous pourrez vous loger au love hôtel qui se distingue par son rapport qualité/prix. Comme son nom l’indique, le love hôtel est un établissement où les amoureux louent une chambre. Comptez aux alentours de 120 € la nuit pour une chambre de 65 m² dotée d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une baignoire intérieure. À cela s’ajoutent un siège massant et un grand lit king-size. Au Japon, vous aurez aussi la possibilité de vous tourner vers le ryokan, reconnu pour son côté folklorique. Il s’agit d’une auberge traditionnelle japonaise où vous dormirez sur des futons dans une chambre au sol revêtu de tatami. En général, cet hébergement insolite abrite des bains thermaux et des onsens. Dans un ryokan, vous payerez souvent une nuit pour bénéficier d’un dîner et d’un petit-déjeuner. Le dîner y est souvent servi entre 18 h et 19 h.

En parallèle : 2 conseils pour mieux choisir votre location de vacances

Zoom sur le book and bed et le shukubo au Japon

Pendant votre séjour au Japon, vous pourrez vous loger au book and bed, un hébergement récent dans ce pays. Son principe est pratiquement simple. Vous dormez au beau milieu d’une bibliothèque et restez en toute discrétion en évitant de parler fort. Le book an bed est une auberge de jeunesse, dont certaines vous proposent des lits doubles. Il s’agit d’un logement s’adressant aux touristes solo ou aux petits groupes de vacanciers souhaitant fairedes rencontres. Consultez un spécialiste de voyage comme https://japon.marcovasco.fr/guide-japon/sejour-au-japon.htmlpour en savoir plus sur les divers endroits à absolument visiter au Japon. Vous pourrez également vous diriger vers le shukubo pendant votre circuit au Japon. Son concept est relativement facile. Vous passerez vos nuits dans un temple bouddhiste et aux côtés des moines. Vous découvrirez ainsi le quotidien de ces communautés à travers leurs us et coutumes et leur gastronomie végétarienne.

Dormir dans une capsule hôtel et chez l’habitant au Japon

Lors de vos vacances au Japon, vous aurez la possibilité de séjourner dans une capsule hôtel. Avec ce type d’hébergement, vous dormirez dans de petites capsules ayant la taille d’un lit. On y trouve un coffre-fort et une télé. En général, une capsule hôtel bénéficie d’étages destinés aux hommes et d’appartements réservés aux femmes. Certaines proposent des étages mixtes abritant des espaces pour 1 ou 2 personnes. Consultez un professionnel de voyage pour vous aider à en savoir plus sur les logements à choisir au Japon. Pendant votre séjour dans ce pays, vous pourrez coucher chez l’habitant. Le couchsurfing au Japon vous permettra de vous loger gratuitement chez les locaux pour quelques nuits. Vous savourerez ainsi la vie à la japonaise pour vivre une expérience unique.

Sujet a lire : Comment choisir son hébergement et le lieu de ses vacances ?