Le Caire, la capitale égyptienne, accueille chaque année de nombreux visiteurs, car elle regorge d’endroits à visiter. Mais avant de vous envoler pour cette magnifique ville, pensez à bien préparer votre séjour. N’oubliez par exemple pas de faire la réservation de votre hébergement. Vous aurez l’embarras du choix. Il y a des auberges de jeunesse, des hôtels de toutes les catégories, des maisons d’hôtes, etc… Pour vous aider, retrouvez 2 bonnes adresses au Caire dans l’article ci-dessous.

L’Arabia Hotel

L’Arabia Hotel est implanté dans le secteur du vieux Caire, au bord du Nil, au sud du centre-ville. Cet hôtel 2 étoiles est l’un des meilleurs en Égypte avec son excellent rapport qualité/prix et son personnel très sympathique et serviable. Vous serez traité comme des clients importants.

L’Arabia Hotel propose un grand confort dans un cadre familial. Les chambres sont bien équipées et vous aurez une superbe vue sur le Nil depuis votre balcon. À part cela, il offre un large éventail de services et l’internet gratuit. Les clients peuvent également profiter des plats savoureux du restaurant, notamment des spécialités à base de viande de chèvre ou à base de poisson frais. Sans oublier que vous pourrez commander des pizzas et les manger sur votre balcon.

Vous souhaitez explorer les environs ? Sachez que l’Arabia Hotel permet d’accéder facilement aux principaux sites touristiques : Coptic Cairo, Hanging Church El Muallaqa, forteresse de Babylone, musée copte du Caire, mosquée Ibn Tulun, Islamic Cairo, etc. De plus, il se trouve à proximité de magasins, supermarchés et restaurants. Pour en savoir plus sur Le Caire, l’Égypte ou tout le Moyen-Orient, cliquez ici.

Le Kempinski Nile Hotel Cairo

En centre-ville, toutes les options de logements sont également possibles. On vous recommande par exemple de séjourner au Kempinski Nile Hotel Cairo, situé dans le quartier de Garden City, près de la place Tahrir, au bord du Nil. Cet hôtel de luxe n’est étoilé pour rien. Tout d’abord, il dispose de chambres et suites raffinées avec des équipements hauts de gamme. Vous pourrez par exemple choisir celle dotée d’un balcon offrant une vue magnifique sur le Nil ou bien celle qui dispose d’une cuisine et d’un bain à remous.

L’établissement est surtout connu pour sa piscine sur le toit. Mis à part la baignade, vous pourrez profiter du bar qui propose des chichas, ou encore de la détente sur les chaises longues avec parasols. Pour manger, il y a 2 restaurants : l’un sert des spécialités de la cuisine turque et l’autre des spécialités de la cuisine italienne. De plus, l’hôtel propose un petit-déjeuner buffet tous les jours.

Concernant les activités sur place, vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Il y a une salle de fitness, un spa proposant des soins complets et des bains à remous en vue d’un séjour bien-être. Les infrastructures de loisir comprennent également un hammam et un sauna. Si vous souhaitez découvrir les immanquables de la ville, pas vous n’aurez besoin de chercher loin. La visite du musée égyptien du Caire, de l’orchestre Symphonique, de la place Tahrir, de la tour du Caire et du zoo Giza s’impose.