Vous préparez votre séjour en Vendée et vous demandez quelles activités prévoir pour une sortie en famille ou entre amis ?  Voici dans notre article, une sélection des 3 meilleurs parcs de loisirs et d’attractions à partager.

Notez qu’en période de forte affluence, notamment pendant la pleine saison (juillet et août), il est préférable de réserver vos billets à l’avance afin de vous assurer l’entrée dans ces parcs dans les meilleures conditions. Et pensez bien à partir très tôt pour être présent dès l’ouverture de chacun des 3 parcs suivants.

Le Grand Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou, situé sur la commune des Epesses est l’attraction à ne pas manquer pour votre séjour en Vendée. Dans un décor féerique empreint d’histoire, le parc vous propose dès l’entrée, de découvrir la vie quotidienne dans un village vendéen du Moyen Age au XXème siècle. Dans chacun des 4 villages d’époque reconstitués, des acteurs figurants costumés font revivre les savoir-faire perdus des artisans d’autrefois.

Au cœur de la forêt du parc, vous rencontrerez les 550 rapaces de la plus grande fauconnerie au monde et vous aurez la chance de les admirer en vol lors du spectacle « Le Bal des oiseaux fantômes ». Un spectacle grandiose à couper le souffle. Quand vient la nuit, le parc s’illumine à l’occasion des spectacles nocturnes époustouflants de réalisme. Sur une scène de 23 hectares, avec 2 500 acteurs, des feux d’artifices, des effets spéciaux 3D, le plus grand spectacle nocturne du monde vous en mettra plein les yeux. Il s’agit de la Cinéscénie !

Il est nécessaire de prévoir au minimum 2 jours pour la visite complète du parc, car les délais d’attente peuvent être long selon la date de votre séjour. Des solutions d’hébergements de qualité à l’instar des campings 3 étoiles ou 4 étoiles, se trouvent à proximité du parc. L’un des campings idéals pour des familles notamment, est celui du Domaine de l’Oiselière, camping près du Puy du Fou. Dans un parc de 7 hectares vous aurez l’opportunité de séjourner dans des hébergements inédits comme les coco lodges ou des cottages de plus de 30m² dans un cadre en pleine nature.

O’Fun Park

Si vous aimez l’adrénaline et les défis en famille, O’Fun Park (anciennement Indian Forest) est fait pour vous. De nombreuses activités y sont proposées : accrobranche, glissades aquatiques, tyroliennes, paintball, zones d’activités pour enfants, …il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Sur la commune de Moutiers-les-Mauxfaits, à tout juste 15 kilomètres des côtes vendéennes de la Tranche-sur-Mer, et en plein cœur de la forêt vendéenne, le parc vous accueille d’avril à septembre. Vous serez dans un complexe naturel qui sera assez dépaysant pour vous amuser toute la journée.

O’Gliss Park, parc aquatique

Pour les amateurs des sensations fortes ou de farnientes les pieds dans l’eau, O’Gliss Park est l’activité idéale pour une chaude journée d’été. Le plus grand parc aquatique de Vendée vous propose un espace balnéo dans un lagon, des espaces de glisse avec de nombreux toboggans pour toute la famille, des rivières sauvages et des jeux d’eau pour les tous petits. Au total, c’est 6 grandes zones d’attractions aquatiques qui vous attendent pour vous amuser tout au long de la journée.

Situé également à Moutiers-les-Mauxfaits, ce parc aquatique est ouvert uniquement en été. Ouvert de 9h00 à19h00, le parc promet une journée riche en émotion pour les familles, et de bonnes parties de rigolade entre amis.