Souvent, on attend cette période avec impatience. Les vacances sont synonymes de retrouvailles en famille ou entre amis, de jeux, de détente, de découvertes et aussi de repos. Mais un “détail” peut tout gâcher : le choix de sa location. En effet, un chalet mal entretenu ou une maisonnette trop petite peuvent transformer le rêve en cauchemar. Nous vous donnons deux conseils pour que cela ne vous arrive pas. 

1. Faites confiance aux labels

Lors de votre recherche de location de vacances, vous vous apercevrez rapidement que certains gîtes bénéficient d’un label de renom, le label Gîtes de France. Avec ce label, vous êtes certain de trouver sur place un logement de qualité. La propreté est bien entendue un critère de sélection d’attribution de ce label, mais ce n’est pas le seul. Entrent aussi en ligne de compte les prestations du logement ou son emplacement au cœur de la commune.

Avec ce type de locations, les mauvaises surprises sont très rares et, en cas de gros soucis, vous bénéficiez du soutien d’une importante structure. 

2. Demandez conseil à votre entourage

Pour trouver le lieu de villégiature de vos rêves, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches, et en particulier à ceux qui vous connaissent bien. En effet, en fonction des personnalités et des attentes de chacun, vous n’aurez pas les mêmes désirs en matière de logement. 

Privilégiez les conseils des personnes qui aiment les mêmes choses que vous : la nature ou la ville, le calme ou l’animation, le farniente ou les activités sportives, etc. Tout cela peut avoir un impact sur l’emplacement de votre appartement, ou sur votre destination finale.

Enfin, ne négligez pas les avis des vacanciers qui ont réservé un séjour avant vous, et qui ont peut-être déposé un avis sur le site.

Avec ces deux conseils, vous devriez être en mesure de faire un choix éclairé. N’hésitez pas à laisser en commentaires les astuces que vous avez pour bien choisir votre location de vacances !