Située au cœur des Hautes-Alpes, la station de ski de Risoul est encore largement méconnue du grand public. Pourtant, cette station moderne a de nombreux atouts dans son sac. Facilement accessible en transports en commun, notamment en car au départ d’Aix-en-Provence, elle est également relativement peu onéreuse. Découverte de Risoul et de ses multiples atouts.

Risoul : une station moderne

Contrairement au village de Risoul laissé à l’abandon au cours des années 80, le domaine skiable forme le domaine de la Forêt Blanche. Il totalise 108 pistes qui font de lui le 13e domaine skiable de France. Ses remontées mécaniques figurent parmi les plus modernes du pays puisqu’il fut le premier à inaugurer un télésiège de 8 places dans les Alpes du Sud.

Risoul : une citée sportive

D’un point de vue sportif, Risoul n’a rien à envier aux grandes stations. En effet, la commune accueille de nombreuses compétitions de ski et de snowboard. En été comme en hiver, la station de Risoul possède également une piste de luge.

Cependant, ce village accueille aussi des manifestations sportives d’une autre nature. En effet, Risoul a vu défiler des étapes du critérium du Dauphiné, du tour de l’Avenir, du tour de France et du tour d’Italie.

Risoul : une terre de culture

Risoul n’est pas seulement une citée sportive. En effet, le village comporte de très jolis petits bouts de patrimoine architectural.

Comme beaucoup de communes des environs, Risoul se situe sur des sources thermales. Les eaux jaillissant de la terre soignent les maladies de la peau, les affections respiratoires ainsi que les rhumatismes. L’abondance de sources thermales a donné naissance à de nombreuses fontaines. Celles-ci possèdent des architectures traditionnelles qu’il convient de découvrir.

La commune possède également une église des plus intéressantes. Restauré au cours du XVIe siècle, cet édifice comporte encore des fresques originelles et un clocher avec une flèche octogonale. Les ruines de la chapelle Saint Sébastien se situent à un jet de pierre.

Méconnue du grand public, la station de ski de Risoul a de nombreux atouts dans sa poche. Facilement accessible, elle propose des pistes modernes ainsi que de nombreuses activités adjacentes.