Le Guatemala constitue un véritable joyau touristique pour l’Amérique centrale. Situé au sud du Mexique, entre Honduras et l’Etat de Chiapas, le Guatemala renferme  un paysage harmonieux chargé d’histoires. Entre ses villages séculaires et ses hauts plateaux, en passant par sa façade atlantique, ses lacs d’altitudes et bien sûr, ses forêts tropicales, cette destination offre tout un éventail de sites d’exception pour les amoureux de la nature et les avides de découvertes.

Les grands incontournables du Guatemala

Parmi les destinations phares du Mexique, le Guatemala a plus d’un tour dans son sac pour surprendre et émerveiller les visiteurs qui viennent par centaine de milliers chaque année. A l’instar de son imposant palais national de la culture et de son impressionnant musée national d’Archéologie et d’Ethnologie, sa capitale possède également un riche patrimoine historique qui se traduit par ses nombreux édifices coloniaux.

Dans son arrière-pays, le Guatemala resplendit avec ses milliers de kilomètres de circuits de randonnée qui traversent cratères volcaniques, bords de lacs suspendus et anciens sites Mayas. Ces paysages immenses et ses étendues verdoyantes à l’infini enchanteront n’importe qui. Trouvez votre treks , découvrez les meilleurs circuits pour ne pas rater les merveilles de Guatemala.

A travers la grande marche Maya, vous passerez par Tikal, l’une des cités Mayas les plus visitées et dont les ruines des pyramides fascinent tant les historiens. Pour les plus téméraires, la route des 50 volcans, qui dure environ 14 jours vous réserve le plein d’émotions et le plein d’aventures. Vous passerez par le célèbre volcan de Pacaya, toujours en activité, et qui nourrit de nombreuses sources chaudes et qui fait le bonheur des amateurs d’escalade de l’extrême.

Lors de vos escapades, n’oubliez pas de visiter le Lac volcanique Atitlàn, un lac en hauteur parmi les plus incroyables de toute la région. Une croisière à travers ce lac majestueux s’impose. Une randonnée pédestre qui passe par le Semuc Champey, avec ses bassins de baignade complètement coupés du monde, au beau milieu d’une réserve naturelle rendra votre périple encore plus inoubliable. Pour réaliser votre désir de passer des vacances de rêve et bien remplies au Guatemala, vous pouvez vous fier à une agence de voyage professionnelle, telle la plateforme en ligne agence de voyage au Guatemala.

 

49293107 – cathedral in antigua, guatemala