Pour un week-end, une semaine ou plus, vous pouvez venir vous ressourcer dans des espaces naturellement immenses, vous amuser sur les plages, vous baigner dans la mer, déguster la gastronomie locale, vous enrichir culturellement et visiter des villes d’histoire… En bref, il y a tout un tas de choses à faire dans le Pas-de-Calais. 

Explorez les merveilles de la côte

C’est vrai, si vous souhaitez un peu d’évasion, la côte sera parfaite. Vous aurez l’occasion d’y voir des paysages à couper le souffle, et plus particulièrement entre le Cap Blanc nez et le Cap Gris Nez, où vous pourrez admirer la mer baignée par le ciel. Sur place, vous pourrez faire de jolies balades sur des sentiers un peu escarpés qui vous laisseront tout le loisir de contempler la vue tout en prenant de la hauteur. Vous aurez l’impression d’être projeté dans un nouveau monde. N’hésitez pas non plus à explorer les villages et stations de bord de mer. Vous apprécierez de visiter le Nord-Pas-de-Calais aussi bien pour ses décors somptueux que pour ses espaces culturels comme le Louvre-Lens, par exemple. Quoi qu’il en soit, la région regorge de merveilles.

Evadez-vous au cœur de la nature

Vous aurez tout le loisir de flâner sur les marchés, visiter les villes d’histoire et vivre au rythme du pays minier. Une multitude de choses à voir et à faire vous attend. Pourquoi ne pas venir vous reposer dans une nature préservée au sein du marais de Saint-Omer et les 7 vallées ? Vous aurez peut-être l’occasion de voir le facteur effectuer sa tournée en barque. Sur place, vous pourrez déguster des produits frais et authentiques, En bref, vous vous sentirez bien. Vous profiterez d’instants magiques en famille, en amoureux ou entre amis, et c’est cela l’essentiel. Il y a tant de choses à découvrir dans la région, que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Alors si vous souhaitez vous ressourcer et admirer des lieux magnifiques pendant quelques jours, vous savez où aller, désormais…