Il faut se l’avouer, après quelques années de pratiques, on a vite fait de se lasser de la routine touristique. Si vous avez marre de la monotonie de vos tournées, sachez qu’il existe des solutions inédites pour visiter une ville. Voici 3 idées originales qui vous permettront d’explorer différemment vos villes préférées.

Faire du géocaching

Le géocaching est comparable à une chasse au trésor, mais en version upgradée. Il s’agit d’un loisir qui se base fondamentalement sur le géo-positionnement par satellite (GPS). Concrètement, vous devez, grâce au GPS de votre téléphone, rechercher des cachettes dans divers endroits du globe. Cette aventure peut vous amener dans des endroits que vous n’auriez jamais cru exister. Pour faire l’expérience, il faut s’inscrire sur le parcours de son choix à partir des applications mobiles et des sites internet dédiés à ce loisir.

Le géocaching a par ailleurs un fonctionnement participatif. Ainsi, tous les joueurs sont en droit de créer de longs parcours ou des circuits à cache unique et dissimuler des objets de leur choix (généralement des babioles appelées « géocaches » ou simplement «caches »). Évidemment, il est impossible de remporter les objets que l’on débusque. Cependant, le jeu en vaut la chandelle puisque cette activité permet de découvrir une ville tout en s’amusant de façon unique.

Visite touristique en trottinette électrique

Depuis quelques années, la trottinette électrique est un moyen de déplacement qui a le vent en poupe. Ce type de bicyclette à assistance électrique n’est point onéreux. De plus, elle n’est pas nécessairement éreintante comme le pensent certains. En réalité, vous ne fournirez que très peu d’effort pour vous déplacer avec cet appareil assez tendance.

Pour votre prochaine visite touristique, vous pouvez consulter le classement des meilleures trottinettes électriques en 2020 pour faire le choix idéal. De fait, il est possible de voyager avec cet engin, quelle que soit la destination touristique, en raison de sa compacité. Il faut néanmoins opter pour un modèle qui convient aux différentes pistes que l’on aura à emprunter. Avec un modèle tout terrain, le tour est joué. Utiliser une trottinette électrique lors d’une visite touristique vous permettra de découvrir la ville au grand air sans trop vous fatiguer.

Participer à des visites-spectacles

Aujourd’hui, les diverses villes touristiques ne cessent d’innover pour impressionner davantage les visiteurs. Pour ce faire, des acteurs sont impliqués pour permettre aux touristes de découvrir de façon vivante l’histoire et le patrimoine desdites villes. On pourrait dire des visites-spectacles qu’elles sont la palme de l’originalité en matière de visite touristique. Pour cause, il ne s’agit ni d’une simple visite guidée ni d’une pièce de théâtre à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une combinaison des deux. Eh oui, les monuments et autres atouts touristiques de la ville vous seront présentés au travers d’histoires taillées sur mesure et contées par des acteurs chevronnés.

Il n’y a pas l’ombre d’un doute, vous n’oublierez pas de sitôt une telle visite. Imaginez les frissons que vous pourrez ressentir pendant que vous écoutez les récits des hôtes de la tour de Londres après les heures de visite. À moins que vous souhaitiez accompagner Don Quichotte dans ses aventures à Madrid ! On note cependant qu’il faut bien se renseigner sur une visite-spectacle avant d’y participer. En effet, la barrière de la langue peut vite émousser les ardeurs puisque la version française n’est pas forcément proposée dans toutes les villes.