La visite du Colisée fait partie de vos prochaines vacances ? C’est un excellent choix ! Tout touriste qui se rend à Rome ne peut quitter la ville sans se rendre au Colisée. En fait, c’est l’attraction principale de la ville et c’est un monument célèbre et majestueux. Afin de préparer efficacement votre visite au Colisée, poursuivez la lecture.

L’emplacement du Colisée

Commencez par localiser sur une carte le Colisée, cela vous aidera à découvrir les magnifiques quartiers qui entourent ce géant de pierre. Il est même fortement recommandé de chercher un hébergement au centre de Rome afin de vous rendre à pied au Colisée, et découvrir le Vatican ensuite. L’avantage à opter pour Rome comme ville touristique, c’est la proximité entre monuments et activités.

D’ailleurs, dans un rayon de 5 km, vous avez toutes les activités possibles faisables à Rome. Malgré son statut de capitale du pays, Rome est agréable à visiter puisque les musées et les monuments sont très proches. Ce qui est une très bonne nouvelle, vous visitez le Colisée en matinée et l’après-midi est réservé à d’autres activités.

Les différentes options pour visiter le Colisée

Deux options s’offrent à vous : soit vous incluez la visite de l’intérieur de l’amphithéâtre, soit vous êtes confiné uniquement à l’extérieur du Colisée. Pour une première fois, il est recommandé de prendre l’option visite de l’extérieur du Colisée, mais également son intérieur.

Ce serait désagréable pour une première de s’attarder uniquement sur l’extérieur du monument le plus visité à Rome ! L’amphithéâtre a de quoi faire le détour : une bâtisse de 80 m de haut, ainsi que plus de 80 entrées, capable de recevoir une audience de 50 000 spectateurs à l’époque.

La bonne période pour aller au Colisée

Connaissant la préférence des touristes pour ce monument, vous imaginez certainement la foule qui y est. Vous avez entièrement raison, car Rome fait partie des villes qui attirent le plus de touristes en Europe. Donc une fois que la période des vacances est annoncée, beaucoup choisissent de découvrir le Colisée de Rome.

Aucune période n’est propice pour visiter le Colisée, en Hiver comme les Weekends, les visiteurs sont parfois nombreux. Certains patientent près de deux heures avant d’entrer pour la première fois au Colisée. Surtout, qu’en été il fait chaud et la durée du séjour à Rome est souvent réduite. Le conseil dans ce cas est d’acheter un billet coupe-file lors de votre visite au Colisée.

Les adultes ont un tarif classique de 12 € pour la visite du Colisée, mais estimez entre 45 min et 120 minutes l’attente selon les jours. Avec 5 € supplémentaires, vous avez le droit de traverser la file d’attente et entrer avant eux dans l’amphithéâtre.

Achetez des pass touristiques pour Rome

La majorité des métropoles offrent depuis quelques années des pass touristiques. Ces pass pour touristes sont en quelque sorte un billet passe-partout qui vous donne la possibilité de vous rendre gratuitement dans certains monuments et musées et de participer en plus à des activités et visites définies.

En fait, vous déboursez des frais pour obtenir votre pass et en retour vous avez le droit de visiter ce que vous voulez. Grâce à certains pass, vous avez des places gratuites dans les transports en commun et vous avez des activités en plus : le transport partant de l’aéroport pour le centre-ville, Rome en l’occurrence, les visites en bus Hop-On Hop-Off. Découvrez les différents pass de Rome sur www.vizeo.net.