Le continent asiatique attire toujours autant les touristes de tous les 4 coins du globe. Toutefois ce n’est pas tous les pays de l’Asie qui font l’objet de plusieurs voyages, mais seulement quelques-unes, dont l’Inde. En effet, cette contrée du sud de l’Asie est une destination par excellence pour un bon nombre de touristes. Et pour cause, elle regorge autant d’attraits et propose différentes activités qui ne donnent que cette envie : s’y rendre et revenir. Zoom sur ses atouts pour vous offrir un petit avant-goût de votre prochain voyage en Inde !

Des monuments historiques à explorer

Si un voyage sur mesure en Inde séduit une multitude de touristes, c’est notamment en raison de la myriade de monuments fascinants qu’elle abrite. Le Taj Mahal appelé aussi le palais de la couronne compte parmi les endroits les plus convoités. Ce qui n’a rien de surprenant, car ce site possède de nombreux atouts.

Le plus important est sans conteste le fait qu’il est l’un des sites les plus symboliques de l’Inde. Un autre atout à ne pas négliger aussi est son architecture. Haut de ses 73 m, le monument mêle plusieurs styles, dont l’art islamique, l’art moghol et l’art iranien. Par ailleurs, le Taj Mahal est un site historique. C’est un mausolée où repose éternellement la femme de l’empereur Shah Jahan.

Outre le Taj Mahal, d’autres monuments passionnent aussi les voyageurs en Inde. Dans la catégorie « palais », on peut citer le palais des Vents, le palais Jal Mahal, le palais de Mysore, le City Palace de Jaipur, etc. Dans le type « fort », il y a le fort d’Amber, le fort d’Agra, le fort de Mehrangarh, le fort Jaisalmer, etc. Sinon parmi les temples, il convient de mentionner Laxminarayan, Akshardham, le temple du Lotus, le temple d’Or, etc. Le Yantra Mandir, la porte de l’Inde, etc. sont aussi des incontournables à découvrir en Inde.

Une grande diversité de choses à faire

En plus des monuments, l’Inde regroupe également d’autres attraits qui vous permettent de vous adonner à une grande variété d’activités. En effet, ce pays asiatique est aussi réputé pour ses parcs nationaux où vous pouvez faire de la randonnée, du trekking, etc. Les plus remarquables sont entre autres celui de Ranthambore, celui de Jim Corbet, celui de Kaziranga, celui de Bandhavgarh, etc. Ces sites abritent une multitude d’espèces, dont des tigres, des éléphants, etc. Il va sans dire que choisir de passer un séjour en Inde c’est choisir de découvrir une importante biodiversité incroyable.

Les plages sont aussi variées en Inde. Toutefois, les touristes apprécient particulièrement les plages de Goa. Parmi elles, celle d’Agonda fascine plus d’un. Au sud de l’État, il s’agit d’une étendue de sable blanc fin qui s’étire sur 3 km de long. D’une grande authenticité avec un village de pêcheurs, cette plage se prête très bien pour des vacances en Inde sous le signe de la détente et de la relaxation. En effet, le dépaysement total y est garanti !