Le charme de la Nouvelle-Zélande réside dans ses grands espaces et sa nature préservée. Elle véhicule en quelque sorte une image du paradis sur terre. Ce pays fascinant, attire les visiteurs tous les ans, qu’ils recherchent le dépaysement ou l’aventure. Avant de visiter le pays, il est important de bien s’organiser et de connaître ses différents attraits.

Quelques sites à découvrir pendant un séjour en Nouvelle-Zélande

Avant de faire ses valises pour la Nouvelle-Zélande, voici quelques suggestions de lieux à découvrir absolument sur place. Du nord au sud, le pays regorge de sites à visiter sans plus attendre. Nichées sur l’île nord du pays, les plages de Karekare Beach valent le détour. Encore peu fréquentée des visiteurs, cette plage est si singulière par sa beauté sauvage. L’étendue de sable noir est une invitation à une balade au bord de l’eau. Les promeneurs prendront le temps d’admirer ses paysages verdoyants et rocheux. Visiter le pays, c’est également l’occasion de profiter d’un lever de soleil pas comme les autres du côté d’East Cape. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de faire une halte au parc National Egmont.

 

Situé au sud de New Plymouth, ce site est le paradis des randonneurs avec ses plus de 200 randonnées. Celles-ci sont réparties sur des niveaux différents allant de 30 à 2 jours de marche. Les visiteurs ont également accès à deux zones, dont l’une pour recueillir des informations et l’autre qui est une salle d’expositions. La visite des centres d’expo permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la montagne Egmont. C’est également une aubaine pour découvrir les faunes et les flores qu’elle abrite. Pour ceux qui l’ignorent, ce voyage permet de voir le nom maori le plus long du monde. Il s’agit du nom d’une colline qui se trouve sur la côte est de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Quelles sont les formalités à suivre avant d’entrer dans le pays ?

Un séjour en Nouvelle-Zélande requiert un certain nombre de documents nécessaires au voyage. Il s’agit notamment du passeport (valable au moins 3 mois après le départ au pays), l’autorisation de voyage ETA et le billet de retour ou de continuation. Ceux qui prévoient un séjour de plus de 3 mois doivent se munir d’un visa. Pour revenir au document ETA, il est important de noter que les citoyens français, suisses et belges peuvent rester dans ce pays jusqu’à 3 mois sans visa. Il suffit bien sûr, d’avoir un passeport d’une validité de 3 mois et le billet d’avion.

 

Le programme d’exemption de visa est une procédure simplifiée afin d’éviter les longues files d’attente auprès de l’ambassade pour obtenir un visa traditionnel. Pour effectuer la demande de visa électronique, il suffit d’avoir un accès à Internet et choisir une plateforme privée ou celle du gouvernement. Ensuite, il n’y a plus qu’à remplir un formulaire en ligne. Ce questionnaire est facilement et rapidement accessible. Une fois la demande approuvée, le document d’autorisation sera envoyé via un courrier électronique. Il ne reste plus qu’à le présenter aux autorités frontalières pour pouvoir franchir le sol néo-zélandais.