Chaque année, de nombreux Français ont décidé de partir en vacances à la plage pour profiter de la beauté de notre littoral. Parmi les trois côtes préférées des touristes, on trouve la côte Atlantique. Cette dernière s’étend au sud-ouest, entre le nord de Bordeaux et la frontière espagnole. Cette immense bande de plages englobe les Pyrénées Atlantiques, les Landes et la Gironde. Nous vous dévoilons les trois destinations préférées des Français.

Biscarrosse

La commune s’étend sur deux grands lacs. C’est pour cette raison que les familles avec des enfants en bas âge préfèrent cette partie de la côte. On y trouve des terrains de camping de luxe qui offrent un accès direct sur le lac de Biscarosse. On y loue des mobil-homes haut de gamme avec climatisation pour mettre la famille à l’abri de la canicule. Les structures disposent d’aires de jeux, de piscines et de terrains de sport pour profiter de nombreux loisirs pendant ses vacances.

Lacanau

Au Nord de la Gironde se situent des lieux de vacances situés dans un environnement plus naturel. Lacanau est la destination idéale des étudiants qui aiment profiter de l’étendue de plage sans être victime de la promiscuité. Ils prennent la direction de la plage du sud et laissent la plage principale aux familles et aux touristes. Le soir, la ville est animée et l’on trouvera facilement des lieux très sympas pour faire la fête. De nombreux clubs de surf proposent des cours individuels ou collectifs pour se lancer sur les vagues.

Le bassin d’Arcachon

Réputé auprès des touristes pour les activités de son bassin et pour ses produits gastronomiques. Le bassin d’Arcachon a été plus récemment rendu célèbre par la joyeuse bande du film les petits mouchoirs. Aujourd’hui, de nombreux touristes sont attirés par des destinations touristiques comme Lège-Cap-Feret, Andernos-les-Bains ou encore Arcachon. On y pratique toutes sortes d’activités et de sport et l’on peut observer de magnifiques paysages du haut de la dune du Pilat.