Le Japon est une destination incroyable aux multiples facettes, avec un million et une chose à manger, à voir et à faire durant votre Voyage au Japon. À première vue, ce pays pourrait paraître accablant. Imaginez un manque complet de panneaux de signalisation. Une tonne de lumières éblouissantes. Sièges de toilette futuristes. Ces fameuses chambres d’hôtel capsulent. Alors que certains qualifieraient cela de surcharge sensorielle totale, d’autres le considéreraient comme un défi passionnant

Hospitalité inégalée

Le service client, pas le service, sont les mots qui décrivent le mieux le traitement que vous recevez dès votre arrivée au Japon. L’hospitalité de grande qualité n’est pas propre à un pays, mais elle se démarque nettement et prend ici une forme artistique. Vous êtes enveloppé dans un voile invisible de prévenance, de grâce et de respect qui s’étend dans tous les aspects de vos interactions et expériences quotidiennes. L’hospitalité japonaise repose sur une philosophie profondément ancrée dans l’omotenashi, le plus grand souci des besoins de vos invités et dans l’engagement de fournir la meilleure expérience possible.

Fait intéressant, la manière dont les hôtes japonais accordent une attention particulière aux détails et anticipent les besoins de leurs clients découle d’une cérémonie du thé japonaise. Chaque rassemblement est traité comme un ichigo ichie ou une expérience unique. Ceci, à son tour, nécessite une préparation minutieuse pour assurer une expérience des plus mémorable. L’animateur accorde une attention particulière au choix des articles de thé et des décorations les plus adaptés au thème de la cérémonie et à la transmission d’un message de sincérité.

Expériences culturelles uniques

Malgré ses aspirations à la modernité, le Japon continue de préserver et de vénérer avec soin son riche patrimoine culturel. Mélangeant harmonieusement l’ancien et le nouveau, le pays offre d’innombrables expériences qui permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur son histoire et ses traditions profondément enracinées.