Le Guatemala est un pays magnifique avec de belles et colorées villes coloniales à l’architecture détaillée, des jungles tropicales, des volcans en activité, des lacs magnifiques, des ruines mayas impressionnantes et fascinantes et des villages indigènes traditionnels. Pour profiter pleinement de cette ville, un petit guide s’impose.

Voyage au Guatemala : des informations à savoir

Les prix y sont très bas et vous pouvez trouver de beaux logements et repas si vous avez un budget un peu plus élevé. Vous pouvez facilement gagner entre 25 et 30 € par jour, repas, hébergement et activités inclus. Vous pouvez trouver Internet partout au Guatemala et il est décent à bon. Vous pouvez télécharger des photos et des informations et gérer une entreprise virtuelle à partir de presque toutes les villes guatémaltèques. Les cybercafés abondent et votre hébergement proposera le WiFi. Le Guatemala dispose d’un vaste réseau touristique de maisons d’hôtes, de familles d’accueil et d’auberges de jeunesse.

Le pays dispose d’hébergements à bas prix à partir de 4 € par nuit dans certaines régions. Pour vous déplacer au Guatemala, vous utiliserez probablement une combinaison d’autobus de poulet et de navettes. Il est très facile de réserver des navettes depuis et vers toutes les villes, il vous suffira de l’organiser avec votre guesthouse/auberge. N’hésitez pas à consulter des agences de voyages ou des sites spécialisés comme https://guatemalaplanet.fr qui peuvent vous trouver des bons plans pour plus d’économie.

Des endroits à ne pas manquer au Guatemala

Antigua est la plaque tournante des voyages au Guatemala. C’est à seulement 45 minutes de la ville de Guatemala, c’est beaucoup plus sûr. Il a également des connexions partout ailleurs au Guatemala, ainsi que tous les pays voisins. Antigua est si proche et c’est une option beaucoup plus sûre que Guate City. Xela (Quetzaltenango) est le centre d’activités bénévoles et d’apprentissage de l’espagnol au Guatemala. Il se situe à moins de cinq heures au nord d’Antigua / Guatemala et parle très peu l’anglais à travers la ville.

C’est l’endroit idéal pour des cours d’espagnol à prix raisonnable, des séjours à domicile et la plupart des écoles offrent également des possibilités de bénévolat. Il y a beaucoup de trekking ici aussi. Les meilleures excursions de Tikal sont les excursions à l’aube qui vous permettent d’entrer dans le parc pour un magnifique lever de soleil. Semuc Champey est l’un des plus beaux endroits du pays. C’est un endroit amusant et un excellent moyen de diviser la route entre Flores et Antigua.

D’autres renseignements que vous devriez savoir

Le Guatemala est le plus grand pays d’Amérique centrale et, bien que le Nicaragua soit plus vaste, le Guatemala est la plus peuplée de tous les pays d’Amérique centrale. Il a une côte du Pacifique assez longue, mais la côte orientale est beaucoup plus courte. De là, vous pouvez voyager en bateau vers le Belize ou le Honduras. La durée de séjour autorisée à l’entrée au Guatemala peut aller jusqu’à 90 jours.

On vous demandera peut-être une preuve de votre voyage, ce qui est plus probable si vous arrivez par avion, bien que cela devienne de plus en plus courant aux frontières terrestres. Bien qu’il n’y ait aucun risque de fièvre jaune au Guatemala, si vous arrivez d’un pays où le risque de fièvre jaune est présent, ou si vous avez passé plus de 12 heures dans un aéroport d’un pays menacé au Guatemala, vous devrez présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.