Après de longs mois à économiser, vous allez finalement profiter d’un merveilleux voyage sous le signe du luxe et du confort. Pour cela, vous avez choisi de vous envoler pour l’Inde afin de mêler séjour de confort et de découverte. Comme la réussite de votre voyage de luxe en Inde dépend en grande partie du choix de votre hébergement, il est important de considérer cet élément dès la préparation de votre escapade. Pour vous aider dans vos recherches, voici 3 idées d’hôtels prestigieux à privilégier pour profiter d’un séjour en tout confort dans le pays.

Séjourner dans le majestueux Umaid Bhawan Palace à Jodhpur lors d’un voyage en Inde

Niché sur la colline la plus élevée de Jodhpur, Umaid Bhawan Palace est l’un des hôtels les plus prestigieux à privilégier lors de votre séjour en Inde. Il compte parmi les plus vastes résidences privées dans le monde. Bâti en 1943, l’édifice doit son nom à celui de son constructeur, à savoir le Maharaja Umaid Singh. Ce majestueux bâtiment est constitué de 347 pièces et se divise en trois parties. La première partie constitue la résidence de la famille princière du maharaja de Jodhpur, la deuxième partie abrite un musée d’histoire et la troisième partie constitue l’hôtel de luxe géré par le groupe Taj Hotels Resorts and Palaces.

Au cours de votre séjour dans l’Umaid Bhawan Palace, vous aurez le plaisir de loger dans des chambres ou suites à la fois spacieuses et confortables. Pour vous relaxer, vous aurez à votre disposition un spa, un salon de massage ainsi qu’une piscine d’intérieur chauffée. Le palace vous propose dans son extérieur, un immense jardin verdoyant et une gigantesque piscine. Vous trouverez en outre des bars et des restaurants gastronomiques dans le palais.

Loger dans le célèbre et somptueux Taj Mahal Palace à Mumbai

Si vous choisissez de passer votre séjour en Inde dans la célèbre ville de Mumbai, vous aurez l’opportunité de séjourner dans l’un des plus somptueux hôtels de luxe du pays qui est le Taj Mahal Palace. Ouvert depuis 1903, ce palace prestigieux fait partie du Taj Hotels Resorts and Palaces, filiale du groupe Tata. L’établissement dispose de 44 suites, 560 chambres de luxe et 11 restaurants gastronomiques en son sein.

Il se démarque pour son architecture remarquable qui est le mélange des styles orientaux, florentins et mauresques. L’édifice offre une vue imprenable sur la mer d’Arabie. Le Taj Mahal Palace est un monument emblématique de Mumbai dont les influences contemporaines se marient parfaitement avec les arcades gracieuses, les lustres en cristal et les colonnes d’onyx. Ce sera lors de votre séjour dans ce beau palace que vous aurez le plaisir de savourer quelques-unes des meilleures spécialités culinaires indiennes. Vous pourrez également y déguster des plats gastronomiques européens et orientaux.

Résider dans le prestigieux Imperial Hotel à New Dehli

Dans le cas où vous envisagez de passer quelques jours à New Dehli, la capitale de l’Inde, World Luxury Hotel Awards 2015 est l’un des hôtels les plus prestigieux à choisir pour votre séjour. L’établissement a été élu meilleur hôtel historique de luxe de l’Inde par les World Luxury Hotel Awards en 2015.

Cet hôtel 5 étoiles séduit les visiteurs les plus fortunés qui viennent voyager en Inde de par son élégance et sa grande taille. Construit en 1931 par l’architecte Blomfield, il vous accueillera dans des suites et des chambres luxueuses et des plus confortables. Pour votre plaisir, l’Imperial Hotel vous offre l’accès à un centre de spa et de bien-être vous accueillant dans des infrastructures de qualité et par des professionnels qualifiés. L’hôtel dispose en outre d’une vaste piscine d’extérieur et intérieur.