Le soleil, les palmiers et le rhum vous font de l’oeil depuis longtemps. Le moment est peut-être venu de vous prévoir un petit séjour en Guadeloupe. Mais partir en Guadeloupe ne s’improvise pas. Voici tous les détails pour réellement passer des vacances inoubliables.

Quand partir en Guadeloupe ?

Si la météo en Guadeloupe fait rêver, sachez tout de même que l’année se découpe en deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison humide. La haute saison correspond plutôt à la saison sèche, de décembre à mai. Si la saison humide, qui s’étale de juillet à novembre, voit beaucoup de précipitations, il n’est pas impossible de se rendre en Guadeloupe durant cette période. Dans ce cas, il faut plutôt privilégier la région de Saint-François, du côté de Basse-Terre. Ainsi, vous aurez tout de même la possibilité d’échapper au mauvais temps et aux cyclones, fréquents durant la saison humide.

 

De nombreux blogs et sites de voyage conseillent le mois de février pour vous rendre en Guadeloupe. Néanmoins, la saison des fêtes de d’année est aussi un moment idéal pour planifier vos vacances.

 

Les températures en Guadeloupe restent agréables tout au long de l’année : de 22°C en saison humide à 26°C pendant la saison sèche.

Comment s’y rendre ?

La Guadeloupe, dans le top 3 des destinations préférées des Français depuis de nombreuses années, est accessible par avion, depuis la France métropolitaine (au départ de Paris). L’archipel est desservi par de nombreuses compagnies aériennes. Les prix peuvent exploser selon la saison et la compagnie choisie. A vous de réserver bien à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.
Néanmoins, en hors saison, il est possible de réserver un vol de dernière minute et de bénéficier d’un tarif préférentiel ou d’une promotion alléchante.

Vous pouvez aussi vous tourner vers une compagnie low cost ou même fair cost, qui propose des petits prix sans pour autant minimiser les services à bord (repas, bagages) et compris dans le prix du billet.

Trouver son hébergement

 

Choisir une solution d’hébergement qui vous correspond, selon vos besoins et votre budget, est primordial au bon déroulement de vos vacances. La Guadeloupe a une offre d’hébergement très variée et vous allez forcément trouver votre bonheur.

Il peut paraître plus simple de louer une chambre d’hôtel. L’archipel regorge d’hôtel, de charme ou plus luxueux.

 

Si vous voulez allier hébergement et activités, alors les clubs de vacances (ou hôtels club) sont la solution idéale. Vous pouvez ainsi profiter du beau temps omniprésent de la Guadeloupe tout en multipliant les activités. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Parfait pour un séjour en famille.

 

S’il est une solution d’hébergement qui tire son épingle du jeu, c’est la location de villa. En Guadeloupe, l’offre de villas à louer, plutôt luxueuse ou plus typique, connaît une croissance de plus en plus importante. En louant une villa, vous pouvez réellement profiter de vos vacances à votre rythme, en profitant de paysages enchanteurs, d’un panorama sur les plages les plus réputées de Guadeloupe mais aussi de services et de prestations dignes des plus grands hôtels. Si vous allez dans la région de Saint-François, il est même possible de trouver des villas avec un accès direct à la plage ou au fameux golf comme celles proposées à la location sur ce site  villa-lagon-guadeloupe.com !

Quoi faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe fourmille d’activités pour toute la famille. Si vous êtes féru d’activités sportives, alors partez pour des randonnées sur les nombreux sentiers de l’île, notamment près de La Soufrière ou des excursions. Si vous aimez les sports nautiques et aquatiques, alors pourquoi ne pas partir en bateau pour faire de la plongée sous-marine ? Les coraux et les poissons tropicaux n’auront plus aucun secret pour vous. Il est aussi possible de pratiquer la planche à voile ou le surf.

 

Si vous préférez le plancher des vaches, alors prenez un VTT et faites le tour de l’île. Vous voulez vous dorer la pilule ? Alors les nombreuses plages de l’archipel vous tendent les bras.