Voyager rime parfaitement avec manger. Il est presque impossible d’aller visiter un endroit ou un pays sans faire connaissance de ses spécialités culinaires. La découverte de la gastronomie locale fait partie des merveilles à découvrir pendant un voyage mais comment trouver le bon restaurant ?

Aller dans des endroits sûrs

Peur d’être déçu, le plus simple serait d’aller vers vos proches qui ont déjà voyagé dans tel ou tel endroit. Fiez vous à leurs goûts et leurs expériences gastronomiques pour trouver la bonne adresse pour déjeuner ou dîner. Toutefois, le goût étant propre à chaque individu, le meilleur moyen de savoir si le plat d’un tel ou tel restaurant est bon, c’est de le gouter par vous-même. Vous aurez ainsi une appréhension de ce que vous avez avalé.

Les sites spécialisés, votre allié !

Les sites en ligne qui recensent les meilleurs plans gastronomiques sont de bons alliés. Ils sont basés notamment sur le type de cuisine proposé, les avis des clients qui ont déjà testé mais aussi sur la réputation des lieux. Ce genre de plateforme transmet facilement les renseignements dont vous avez besoin vous évitant de lancer de nombreuses recherches qui vont vous faire perdre du temps. Sur ces sites : entrez votre destination, ils sélectionneront pour vous les cafés, restaurants, terrasses ou les fast-foods les plus réputés dans la région.

Grâce aux différents filtres et sélections possibles sur ces sites, vous avez plusieurs suggestions des meilleurs restaurants du monde. Sur certains, il vous suffit juste d’entrer le nom d’un plat et le moteur de recherche se charge pour vous de trouver toutes les cuisines où il est servi ou revisité de toutes les façons.

Aller sur place et vérifier

Pour juger du mauvais ou du bon restaurant, la meilleure solution est d’aller sur place et de faire l’expérience. Avant d’entrer dans le restaurant, vérifiez par vous-même, la fréquentation, le comportement des serveurs et celui des clients. Vérifiez si les tables sont propres, s’il y a beaucoup de restes dans les assiettes, cela peut signifier que les clients n’ont pas vraiment apprécié le plat. Si vous aimez les plats réunionnais, voici un très bon restaurant à emporter : https://bourbonsaveurs974.fr/

Une grande affluence des touristes peut aussi signifier que l’endroit est très prisé. Les serveurs sont-ils sympathiques, accueillants et serviables? Il est possible d’inspecter même jusqu’aux toilettes pour déterminer la propreté qui règne sur les lieux. La qualité d’un restaurant ne se mesure pas seulement aumenu qu’il sert, mais aussi sur son accueil et ses infrastructures.

Attention aux buvettes des sites touristiques

Il est très habituel de trouver à proximité des sites touristiques de nombreux restos, buvettes, cafés et autres. Généralement, ces lieux n’assurent pas vraiment en termes de qualité mais se contentent d’attirer le maximum de touristes. Très souvent, concurrence oblige, ils pratiquent des tarifs exorbitants pour des repas simples.

C’est en se retirant un peu des sites touristiques que vous pouvez trouver la caverne gastronomiqued’Ali Baba. Pour goûter aux produits locaux, il faut se rapprocher des habitants. Les petits commerces font souvent les meilleurs plats que les grandes enseignes.