Un voyage autour du monde c’est aller à la rencontre de nombreux paysages, de différentes cultures, découvrir d’autres cieux et des étoiles qui brillent de milles couleurs. C’est aussi admirer des endroits magnifiques, des mers infinis et des merveilles de la nature. Un voyage autour du monde n’est que bénéfique et ce périple se prépare.

Où aller ?

Le monde est peint avec un cadre naturel magnifique et les itinéraires sont interminables. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest de la planète, découvrez à chaque fois des contrastes de paysages, de nature, de saisons et de populations. Commencer un périple autour de la planète n’est pas chose aisée. Dans la pratique et en raison de contraintes de temps, il est toujours important de se fier aux saisons pour définir le sens de votre trajet. En ce qui concerne les destinations, il n’y a aucun ordre universel sur les endroits à aller pour entreprendre son voyage.  Votre itinéraire peut dépendre de vos objectifs : découvrir les sites historiques d’un pays, assister à des festivals dans des villes précises, découvrir la faune ou apprendre de nouvelles langues. Et si vous ne savez toujours pas ou aller, voici un très bon site sur le voyage, qui vous permettra de trouver une destination : https://tripsandpics.fr/

Visiter les plus grands sites historiques

Un voyage autour du monde ne peut être appelé comme tel si vous ne passez pas par au moins deux sites des 7 merveilles du monde. Dans l’Antique, ce sont la pyramide de Khéops, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus, le temple d’Artémis, Le colosse des Rhodes ou encore le Phare d’Alexandrie. La liste de ces sept œuvres architecturales ont depuis évolué et font place à de nouveaux endroits extraordinaires. Ainsi, insérez désormais dans votre liste de voyage, la Grande muraille de Chine, Pétra en Jordanie, la statue de Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Machu Picchu au Pérou, le site archéologique de Chichen Itza au Mexique, le Colisée de Rome et le Taj Mahal en Inde.

Les sites sacrés

Si vous êtes avide d’histoire et que vous aimez découvrir les croyances et coutumes dans d’autres régions, allez à la découverte des sites sacrés remplis d’histoires. En Australie, découvrez le monolithe Uluru, un endroit sacré selon les croyances. Au Myanmar, découvrez le rocher d’Or, un énorme rocher recouvert de feuilles d’or. En Bolivie, le vaste désert de sel le Salar de  Uyuni apparaît comme un mirage. Au centre de l’Islande, le site Landmannalaugar offre des paysages volcaniques incroyables.

Les plus grands festivals

Amoureux de culture, de musique ou d’arts, les plus grands festivals dans le monde réunissent des milliers, voire des millions de personnes dans le monde avec lesquels vous pourrez échanger, partager et faire la fête. Le mois d’Avril, découvrez l’expérience californienne Coachella aux Etats-Unis. Le festival de musique espagnol Sonar, au mois de Juillet est l’un des plus grands festivals électro de l’Europe. Le Tomorrowland qui se passe en Belgique en Juillet est d’une toute autre dimension électro. Au Japon, plongez dans le cœur de la forêt pour assister au festival Fuji Rock sur le Mont Naeba en Juillet.