On parle souvent d’Ubud comme un lieu incontournable à Bali. C’est vrai et on vous dit quoi faire à Ubud. Et oui parce qu’il y en a à faire aux alentours d’Ubud. On vous conseille d’y rester 3-4 jours pour en profiter.

Donc que faire à Ubud en 2 ou 3 jours ?

Visiter les cascades près d’Ubud

Tegenungan et Nungnungfalls sont nos 2 cascades préférées, s’il faut choisir si vous n’avez pas le temps. Nungnungfalls et ses centaines de marches mais qui est situé dans un cadre absolument magique avec une lumière magnifique ;

Tibumana et kantolampo sont à faire si vous avez un peu plus de temps. Elles ne sont pas très éloignées l’une de l’autre et ça permet de se promener en scooter dans la campagne indonésienne.

Profitez-en pour vous baigner, mettez vos maillots de bain et prenez vos serviettes. L’accès aux sites est payant mais quelques centimes d’euros.

Visiter les temples à Ubud et près d’Ubud

Goa Gajah et Saraswati, ces 2 temples sont mythiques. Comment ne pas visiter des temples en Indonésie ! c’est incontournable. Enfilez un sarong et c’est parti. Et oui il faut pensez à se couvrir pour respecter les lieux mais c’est l’occasion de se mettre à la mode balinaise.

Vous pouvez profiter d’Ubud palace et Saraswati à Ubud même ! regardez s’il y a des spectacles prévus pendant que vous êtes à Ubud. Souvent vous pouvez voir un spectacle de danse balinaise.

Les rizières à faire à Ubud

Tegalalang Rice terrasse, une des plus belles rizières d’Asie. Les habitants l’ont bien compris. Ils l’entretiennent très bien pour développer le tourisme et le business. Mais sincèrement c’est à faire et à voir. Vous pourrez vous y promener et même faire de la balançoire géante. Pour le côté touristique, vous pourrez prendre en photo les personnes qui entretiennent les rizières. Si vous voulez en savoir plus sur les rizières d’Ubud, visitez ce site.

Un lever de soleil sur les volcans

Vous pouvez le faire vous-même ou choisir une des nombreuses petites agences qui le proposent. C’est vraiment à faire depuis Ubud avec Le Mont Agung et Batur, ces volcans sont majestueux au lever du soleil. Ils sont d’autant plus impressionnants car régulièrement en activités. C’est un de nos meilleurs souvenirs. Ok il faut se lever tôt mais c’est absolument génial.

Le marché et du shopping

Entre authenticité et business, faites-vous plaisir aux yeux, au bidon et profitez. Il y a pleins de petits magasins en tout genre dans le centre d’Ubud. Au marché, il y a de tout, des fleurs, des légumes, de la viande et des souvenirs vendus par des femmes indonésiennes. Pour nous l’occasion de faire un cadeau à Marion pour son anniversaire et puis d’avoir enfin des vêtements neufs.

 

Bien sûr, on vous conseille de louer un scooter pour découvrir les alentours d’Ubud. Vous aurez un vraiment sentiment de liberté une fois sorti de la ville ! en plus ce n’est vraiment pas cher.

Bref Ubud c’est un concentré d’indonésie avec certes un peu de monde mais une ambiance particulière. C’est la ville ou restez, moins blingbling que Denpasar. Voilà on vous a expliquer que faire à Ubud en quelques jours en ne ratant rien !