5 capitales européennes à visiter en 2019 !

/5 capitales européennes à visiter en 2019 !

5 capitales européennes à visiter en 2019 !

L’Europe est un continent splendide aux frontières ouvertes. Il est donc possible d’aller d’un pays à un autre afin de découvrir la diversité des paysages. Si les belles villes ne manquent pas en Europe, il en existe qu’on peut qualifier d’incontournables lorsqu’on décide de faire un voyage au travers du continent. C’est le cas de Paris qui arrive en tête de liste du top 5 des capitales européennes à visiter en 2019.

Paris, France

Également appelée Ville Lumière, la capitale de la France attire chaque année un grand nombre de touristes. C’est sans réelle surprise qu’on y décompte plusieurs établissements hôteliers à l’instar de l’Hôtel Relais Monceau. L’attrait de la ville se justifie par son grand potentiel touristique. Si la tour Eiffel est un immanquable d’un séjour dans la capitale, ce n’est pas le seul monument qui mérite le détour. Arc de triomphe, esplanade des Invalides, cathédrale Notre-Dame, pont des Arts, opéra Garnier et pyramide de verre du musée du Louvre sont autant d’autres choses à découvrir.

Prague, Tchéquie

La ville de Prague se distingue de celle de Paris par la permanence de son côté féerique et ses airs de bohème. De nombreuses activités culturelles y sont organisées tout au long de l’année afin de permettre aux touristes d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays et de la capitale. Une chose à faire absolument lors d’un séjour dans la ville c’est la visite du Prazsky Hrad qui représente le château de Prague. Passez aussi par le centre-ville connu pour être l’un des plus beaux du pays.

Rome, Italie

Tout comme c’est le cas pour Paris, Rome fait partie de ces villes qui regorgent de merveilles et de trésors. Il serait difficile de tous les découvrir en quelques jours. Remplie d’histoires, d’aventures et de romantisme, il existe néanmoins quelques incontournables. C’est le cas du Colisée, splendide monument ayant accueilli les combats de gladiateurs. C’est le cas également de la fontaine de Trévi et du Vatican. Que l’on soit ou non croyant, il serait impensable de visiter Rome sans y passer. Rendez-vous sur https://www.1001expeditions.fr/ pour trouver d’autres choses à visiter dans la ville.

Berlin, Allemagne

Marquée par la triste histoire du mur de Berlin désormais recouvert de magnifiques graffitis, la capitale de l’Allemagne n’en reste pas moins belle à visiter. Tout comme Paris, la ville possède de nombreux atouts pour charmer les touristes. C’est le cas par exemple du Weltzeituhr, horloge universelle qui est surmontée d’une surprenante reproduction du système solaire. La porte de Brandebourg est un classique qu’il est particulièrement appréciable de contempler la nuit lorsqu’il est éclairé.

Londres, Royaume-Uni

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Londres. Contrairement à de nombreuses capitales à l’instar de Paris, Londres fait partie des villes les plus heureuses du pays. Malgré l’agitation populaire et le grand nombre d’entreprises qui s’y trouvent, il y fait bon vivre. La bonne humeur des habitants y contribue autant que les grandioses monuments qui y sont construits, son architecture séduisante, son ambiance 100 % British et les nombreux cafés, pubs et restaurants qui y sont ouverts. Pour ne rien rater de ce que la ville a de plus beau à offrir, rendez-vous sur ce site pour mieux préparer votre itinéraire.

Paris, Rome, Berlin, Londres, Prague, telle est notre sélection des villes à découvrir en Europe en 2019. Riches en surprises, les choses à y faire et à y voir ne manquent pas.

Par |2018-12-20T16:16:38+00:00décembre 24th, 2018|Destination, Tourisme|0 Commentaire