Annecy est une ville à visiter en toute saison. Entre montagne et lac, elle regorge d’activités à pratiquer ; certaines d’entre elle sont incontournables. Vous vous rendez sur place en vacance et vous vous posez des questions : que faire à Annecy ? Quelles activités y pratiquer ? Voici les activités que vous ne devez pas manquer de pratiquer dans la ville.

Profiter des plaisirs du lac d’Annecy

D’origine glaciaire, le lac d’Annecy est connu pour ses eaux pures et claires. En passant le week-end dans la venise des Alpes vous aurez l’opportunité de vous baigner et de pratiquer des activités en tout genre sur une surface de plus de 27 kilomètres².

Au programme, pédalo, paddle, navigation, et même plongée sous-marine. Incontournable dans la région, le lac vous permet de vous occuper des journée entières en été ; en hiver, longez-le et offrez-vous une magnifique randonnée ou une promenade à vélo.

Pour allier plaisirs visuels et gastronomie, embarquez à bord de la libellule, bâteau restaurant vous proposant des croisières découvertes sur le lac.

Vous promener au Pâquier

Vaste étendue de verdure, le Pâquier borde le bassin d’Annecy. Cet espace vert fait partie d’un ensemble de jardins qui agrémentent les bords du lac et s’étale sur plus de 7 hectares. En vous y rendant, vous ne devez manquer ni les Jardins de l’Europe, ni le célèbre Pont des Amours, vous offrant une vue imprenable sur le lac et les montagnes de la région.

Déguster des produits locaux

Vous n’aurez aucun mal à vous restaurer à Annecy. La ville contient un nombre incalculable de restaurants. Ceux-ci vous permettront de goûter à une cuisine locale est savoureuse. Parmi tous les plats régionaux, vous connaissez sans doute déjà la fondue savoyarde, la tartiflette et la raclette.

D’autres spécialités, moins connues, mais tout aussi délicieuses comme les crozets, petits pains au sarrasin, les roseaux, chocolats fourrés ou encore les petits poissons pêchés dans le lac et servis en friture pourront vous surprendre.

Prendre de l’altitude

Deux sites exceptionnels à Annecy vous permettent de prendre de la hauteur et de profiter d’un panorama incroyable : le Château d’Annecy, dominant toute la région contient un musée et est même classé Monument historique.

De l’autre côté du lac, la Basilique de la Visitation offre une vue magnifique : toute la ville s’étend à ses pieds.

Pour passer un moment dans un décor de carte postale, vous pouvez aussi gravir l’une des montagnes alentours et bénéficier d’un superbe point de vue.