Partir au ski à Orcières station de ski Française

/Partir au ski à Orcières station de ski Française

Partir au ski à Orcières station de ski Française

p>Située dans les Hautes Alpes, la station Orcières-Merlette 1850 a tous les atouts nécessaires pour profiter au maximum des loisirs d’hiver. Il s’agit tout d’abord de la plus grande station du Champsaur car elle dispose en effet plus de 100 km de pistes balisées. Son domaine skiable convient autant aux débutants, qu’aux amateurs ou professionnels, car ses pistes sont catégorisées en différents niveaux de difficulté présents habituellement dans une station de ski digne de ce nom, à savoir 6 pistes noires, 17 rouges, 14 bleues et 7 vertes. Culminant à plus de 2.000 m d’altitude, cette station est accessible via le telemix de Rocherousse.

Une station spécialement dédiée au ski

La station d’Orcières Merlette 1850 a été spécialement aménagée pour accueillir les fans de ski. Durant tout l’hiver, la neige est maintenue à son niveau optimal grâce à 57 enneigeurs mobiles. Pour rendre le séjour des visiteurs plus pratique, des magasins de location de ski à orcieres merlette sont ouverts 7/7j sur place avec de nombreux équipements de sports d’hiver. En plus d’être abordable, la location de ski au sein de la station permet de bénéficier des conseils des meilleurs experts du domaine. En optant pour cette station cet hiver, les skieurs seront assurément satisfaits grâce à la diversité des pistes existantes sur le domaine d’Orcières Merlette. On peut notamment accéder à deux pistes de descente, un stade de slalom, un boarder-skier-cross ainsi qu’à un vaste snowpark de 16.000 m2.

Une destination touristique pour toute la famille

La station d’Orcières Merlette n’est pas uniquement appréciée pour l’envergure de son domaine skiable, mais surtout pour la diversité des activités de loisirs qu’elle offre pour tous les membres de la famille, enfants comme adultes. Ces dernières années, la station s’est concentrée à développer ses infrastructures afin de devenir une destination privilégiée pour des vacances en famille. Ainsi, elle a inauguré en 2009 dans son domaine la plus grande Tyrolienne d’Europe, soit 1870 mètres de long avec une vitesse de 140 km/h. Grâce à ces infrastructures, les sensations fortes sont garanties à Orcières. A part les pistes de ski, on peut accéder à plusieurs activités de loisirs, notamment au complexe de la Grande Ourse qui dispose d’une patinoire, une piscine et un espace bien-être.

Des activités amusantes pour les enfants

La station d’Orcières 1850 réserve également un accueil spécial pour les enfants. Chaque année, une équipe d’animateurs s’occupe particulièrement des tout-petits à « La maison des enfants ». Pour que les enfants puissent profiter des plaisirs de la glisse comme tout le monde, des pistes spéciales ont été aménagées pour eux. Ils peuvent également accéder aux remontées mécaniques. Parmi les attractions le plus privilégiées de la station, on peut notamment citer l’Orrian Express, une luge sur rail d’une longueur de 710 m qui permet d’explorer un parcours plein de virages. On peut également faire profiter les enfants d’une balade à cheval à travers les forêts et les sentiers enneigés. À part cela, on y trouve d’autres activités comme le « Snake Gliss », la Motoneige et l’Airboard.

Par |2018-12-18T10:26:50+00:00décembre 18th, 2018|Guide|0 Commentaire

Laisser un commentaire