Comment rentabiliser son investissement locatif à Cannes ?

/Comment rentabiliser son investissement locatif à Cannes ?

Comment rentabiliser son investissement locatif à Cannes ?

Cannes est une ville très touristique, qui, grâce à son célèbre festival et les nombreux congrès professionnels qu'elle accueille, jouit d'une demande locative saisonnière sans cesse renouvelée. Si vous avez choisi d'investir dans l'immobilier à Cannes, voici quelques conseils pour bien rentabiliser votre bien. Avec plus de deux millions de touristes annuels, vous vous assurez un taux de remplissage conséquent.

Laisser faire un professionnel

Si vous n'êtes pas sur place, ou si vous n'avez simplement pas envie de vous occuper des formalités de location souvent chronophages, la solution la plus simple est de laisser faire un professionnel. La location de courte durée est celle qui propose les meilleurs revenus, confiez donc vos clés à un service de conciergerie pour Airbnb à Cannes, qui s'occupera de tout. Le service s'occupera des états des lieux d'entrée et de sortie, du ménage, du linge, etc. Cette solution est bien plus intéressante que les agences immobilières traditionnelles qui ont des frais de fonctionnement beaucoup plus élevés. Cette solution vous permet d'investir dans la ville de Cannes, tout en étant éloigné géographiquement. C'est également indispensable si vous voyagez beaucoup, pour des raisons professionnelles ou simplement si vous partez faire une croisière autour du monde.

Vous occuper de la location

Bien entendu, si vous en avez le temps et l'envie, vous pouvez également tout gérer vous-même. Dans ce cas, il faudra veiller à faire de belles photos et un descriptif complet de votre logement pour remplir votre annonce en ligne. Vous devrez également vous charger des relations avec vos locataires, et, bien entendu, les accueillir lorsqu'ils arriveront. C'est vous également qui vous occuperez des états des lieux, ainsi que du changement du linge et du ménage. L'avantage de tout faire vous-même est que vous n'aurez aucun frais supplémentaire, ce qui maximise vos revenus. Cependant, c'est également très contraignant, et vous n'aurez pas la possibilité de vous absenter de la ville trop longtemps.

Par |2018-12-14T14:03:18+00:00décembre 14th, 2018|Hébergement|0 Commentaire

Laisser un commentaire