La cascade de Glandieu, un lieu magnifique

/La cascade de Glandieu, un lieu magnifique

La cascade de Glandieu, un lieu magnifique

Vous êtes un voyageur, un aventurier, et vous recherchez des lieux magnifiques à explorer ou à visiter. Sachez qu’il existe une cascade en France, qui est aussi impressionnante, été comme hiver. Et si vous aimez voir les forces de la nature, nous vous conseillons d’aller voir la cascade de Glandieu.

Où se situe-t-elle ?

Cette cascade est située dans l’Ain, et plus précisément à Glandieu. Rien ne sert de donner l’adresse, puisque vous n’avez qu’à traverser ce petit village pour tomber dessus. Vous n’aurez aucun mal à la trouver, impossible de la louper. Alors si vous avez un peu de temps, venez faire un tour dans l’Ain. Il y a de nombreux autres endroits à visiter dans ce département.

Mais surtout, vous êtes assez proche d’autres départements, comme la Savoie ou l’Isère. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver d’autres lieux à visiter dans la même journée. Il y a de nombreuses randonnées à faire autour de cette cascade alors ne vous en privez pas.

Peut-on y accéder facilement ?

Oui, il y a un grand parking gratuit juste devant. Il se peut que si vous y allez en week-end, il y ait du monde, car effectivement, pour une cascade qui est située dans un petit village, il y a énormément de monde qui vient voir cette cascade, aussi bien la semaine que les week-ends. Mais vous pourrez tout de même prendre de jolies photos pour vos réseaux sociaux ou vos souvenirs, il n’y a aucun souci.

Peut-on s’y baigner ?

Non la baignade y est interdite. Vous imaginez si des centaines de personnes s’y baignaient l’été, cela deviendrait ingérable mais surtout, dangereux. En effet, la cascade de glandieu est loin d’avoir un petit débit. Ce qui ne vous permettra pas de vous mettre dessous. Nous ne savons pas le débit exact, mais vous pourrez voir par vous-même que ce dernier est assez impressionnant, surtout dans les périodes pluvieuses. Si vous voulez en voir plus vous pouvez visiter ce site : https://cascade-glandieu.fr qui lui est dédié.

Vous y verrez de nombreuses photos en fonction des différentes périodes. Ainsi vous pourrez vous donner une aider de la taille et de la beauté de cette cascade.

Peut-on y trouver à manger ?

Oui, il y a un snack bien souvent juste en fasse, et vous avez même un restaurant à proximité. Si vous voulez profiter d’un moment de détente, vous pouvez y aller à l’été ou au printemps, où les couleurs sont magnifiques, vous ne regretterez pas d’avoir fait le trajet c’est une certitude. Par contre, si vous voulez voir une cascade de glace, allez-y en hiver, vous verrez, c’est très impressionnant !

Si vous aimez voyager autour du monde, parfois il n’est pas nécessaire de sortir de la France pour voir des paysages ou des lieux magnifiques. le bruit de la cascade qui coule est très reposant, vous verrez, si vous y allez, vous ne le regretterez pas, c’est un lieu très apaisant, et c’est aussi pourquoi autant de monde y va chaque semaine.

Par |2018-11-22T13:19:29+00:00novembre 22nd, 2018|Destination|0 Commentaire

Laisser un commentaire