Bali : 3 choses à voir absolument lors de votre voyage

/Bali : 3 choses à voir absolument lors de votre voyage

Bali : 3 choses à voir absolument lors de votre voyage

Dans les films, les documentaires, les téléréalités et même dans les réseaux sociaux, on entend et vois beaucoup de choses attirantes à propos de Bali. Des vidéos et photos qui font rêver, de quoi motiver la réalisation de son projet de voyage dans cette partie de l’Asie du Sud-Est. Bali n’est pas seulement cette plage à l’instar des cartes postales ou de belles photos aux couleurs tropicales. Allant de la découverte culturelle en passant par les activités sportives, la vie nocturne et bien évidemment les activités de bien être, cette île paradisiaque a beaucoup d’attraction touristique à offrir. Parmi les activités attirant les touristes à Bali, voici les 3 choses à voir absolument lors de votre voyage.

Quelques plages balinaises en tête d’affiche

Pour les touristes, un voyage organisé à Bali c’est l’occasion de réaliser leur fantasme d’une plage paradisiaque. Profiter de l’une des plus belles plages au monde est donc la première chose incontournable à faire dans cette région indonésienne. Heureusement pour les vacanciers, l’île n’a pas qu’une seule plage. Plusieurs options s’offrent aux visiteurs selon leurs envies.

Les assoiffés d’une bonne dose de vague trouveront leurs bonheurs à Kuta Beach et à Uluwatu. Des écoles de surf et de locateurs d’équipements d’activité marine s’y trouvent aux abords de ces plages aux satisfactions des touristes.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, le Nord et l’Est de l’île regorgent des petits paradis des plongeurs. Avec son rivage aux eaux cristallines abritant une centaine d’espèces de poissons colorés, Amed saura plaire à tous,  plongeurs avisés ou novices.

Pour faire des excursions en mer et observer des dauphins, Lovina Beach est le plus bel endroit au monde.

Enfin, pour le rêve commun : se lézarder au soleil, profiter des grillades, des boissons exotiques, des sables fins et des eaux émeraudes, Green Bowl Beach, Padang Padang et Pandawa Beach accueillent chaque année des millions de touristes.

3 temples à Bali à voir surtout

Des temples, il y en a un peu partout à Bali. Qu’il s’agit de faire plaisir aux yeux, de prendre quelques photos que pour une découverte culturelle et historique, ces 3 temples doivent faire partie de l’incontournable dans l’agenda d’un visiteur de l’île.

Le temple d’Uluwatu est le plus célèbre de cette destination. Il se trouve perché au haut d’une grande falaise offrant ainsi une vue panoramique sur l’océan indien. Ce temple situé sur la péninsule de Bukit est là depuis le 11ème siècle.

Le temple Tanah Lot est à voir absolument pour la sérénité qu’il procure. Il est connu comme étant l’un des 7 temples formant l’anneau du sud-ouest de Bali selon la mythologie balinaise.

Le temple d’Ulun Danu est à la différence de ces deux temples ne se trouve pas sur une falaise. Il est placé au bord du Lac Bratan. C’est pourquoi on l’appelle aussi « le temple au bord du lac ». Avec son environ serein, le lac, les montagnes et surtout le Bedugul (le reflet de ce temple), l’endroit est tout simplement à ne pas manquer lors d’un passage à Bali.

Des rizières en terrasse

Bali n’est pas simplement des plages et des temples, c’est aussi de la culture villageoise et le riz prend une place très importante. Au cours de votre séjour, vous n’avez pas peut-être besoin d’ajouter un créneau spécial pour voir les rizières, car au cours de vos déplacements vous pouvez les voir, mais, pour plus d’immersion Tegalalang, Busungbiu, Pupuan Karangasem et Jatiluwih sont à voir absolument.

 

Par |2018-11-12T20:15:31+00:00novembre 12th, 2018|Destination|0 Commentaire

Laisser un commentaire