La Guadeloupe et ses multiples atouts

/La Guadeloupe et ses multiples atouts

La Guadeloupe et ses multiples atouts

Département d’outre-mer blotti entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, la Guadeloupe se prête bien aux séjours relaxants. Par ailleurs, les touristes en quête de découvertes y trouveront également leurs parts, parce que ce territoire abrite de nombreux sites intéressants. Ces trésors sont bien cachés dans une végétation luxuriante, ce qui promet une vraie aventure pour les touristes.

Les sites à ne pas manquer lors d’un voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe appartient à l’archipel des petites Antilles. Cette destination plait particulièrement aux voyageurs qui sont à la recherche des belles plages et des natures à perte de vue. La plupart des sites touristiques se trouvent dans l’arrondissement de Grande-Terre. Ce dernier abrite le plus grand port guadeloupéen. Lors d’un passage à Point-à-Pitre, il faut absolument visiter le Musée Schœlcher où chaque objet raconte l’histoire de Victor Schœlcher et son combat pour l’abolition de l’esclavage. Et si les touristes ont le courage d’aller un peu plus au Nord, il y a de fortes chances qu’ils assistent à la ponte des tortues sur la plage de Marie-Galante.

Mais les amateurs des  découvertes se sentiront plus en sécurité  dans leurs éléments à Basse-Terre. Plus sauvage que sa sœur, c’est un véritable éden pour les randonneurs. Sa forêt tropicale abrite des sentiers pédestres bordés de crêtes et de monticules volcaniques qui annoncent déjà la présence de la Soufrière. C’est le seul volcan actif de la Guadeloupe. Lors de son voyage, on en profitera également pour découvrir les chutes du Carbet et la maison du Cacao.

La Guadeloupe est une destination idéale pour ceux qui souhaitent se retrouver en famille. Il est notamment conseillé de visiter les parcs botaniques de la région. On peut aussi faire de la plongée avec ses proches dans les eaux limpides de la mer des Caraïbes.

Louer une voiture pour profiter pleinement de son séjour

La Guadeloupe est une île, certes. Mais c’est aussi un archipel dont font partie les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Ce territoire est donc gigantesque, malgré son appellation. En effet, il fait plus de quinze fois la taille de la capitale française. Ainsi, lorsqu’on projette de partir en vacances en Guadeloupe, il est nécessaire de prévoir un budget pour les déplacements. Et pour cela, de nombreuses solutions se présentent aux visiteurs, à savoir les scooters, les taxis, les bus et la location voiture Guadeloupe.

Si les deux-roues sont pratiques en centre-ville, ils le sont moins si l’on veut atteindre les périphéries. Quant aux taxis, ils sont intéressants pour profiter d’un peu de confort, mais les courses restent chères. En ce qui concerne les transports en commun, les navettes desservent  à peu près tout le département. Par contre, les horaires peuvent être problématiques pour certains.

La meilleure option consiste alors à louer un véhicule. Les tarifs sont attractifs et la solution est particulièrement recommandée pour ceux qui voyagent en famille.

Par |2018-09-13T09:03:32+00:00septembre 13th, 2018|Pays|0 Commentaire

Laisser un commentaire