Voyage Ethiopie : les visites à faire absolument

/Voyage Ethiopie : les visites à faire absolument

Voyage Ethiopie : les visites à faire absolument

Si vous partez en Éthiopie, votre question “Qu'est-ce que je vais bien pouvoir y faire ?” se transformera rapidement en “Comment vais-je trouver le temps de tout faire ?”. Les fêtards, les amateurs de marche à pied, les amoureux de la nature et autres apprentis-photographes trouveront tous leur compte dans ce magnifique pays. Pour vous aider un peu, nous avons sélectionné quelques endroits pour vous.

Des paysages à 100 millions de vues sur Instagram

Bon d'accord, j'exagère un peu, surtout si vous écrivez vos posts en français. Mais quand même… Se rengorgeant des mots de l'Unesco, le parc national du Siemen, “l'un des paysages les plus spectaculaires au monde”, offre une biodiversité et des paysages somptueux. Lieux de vie d'espèces endémiques, comme le walia ibex, une chèvre sauvage des montagnes, ou le canis simensis (non, rien à voir avec votre lave-vaisselle Il est vraiment temps de vous aérer la tête !), le loup d’Éthiopie. Et pour se sentir encore plus petit, ne loupez pas le Ras Dashan, la plus haute montagne du pays: 4550 mètres d'altitude.

Bahar Dar, que les Éthiopiens définissent comme l'une des plus jolies villes du pays, possède en son sein l'attraction incontournable de la région : les chutes du Nil Bleu. Imaginez-vous des chutes d'eau de 45 mètres de haut au beau milieu de la campagne. Vous ne visualisez pas bien ? Alors il est temps de prévoir un voyage en Éthiopie ! La richesse de ce pays consiste à offrir des paysages très variés sans sortir des terres éthiopiennes

Sur les traces d'un poète français

Harar est considérée comme la quatrième ville sainte de l'Islam. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco (et de deux pour l’Éthiopie !), la jolie ville garde encore son caractère authentique. Les ruelles étroites et colorées, qui rappelleront aux invétérés du voyage celles du Maroc, enchanteront les yeux des petits et des grands. Les littéraires ne seront pas en reste puisque c'est ici que Rimbaud passa les dernières années de sa vie.

Par |2018-08-31T13:50:49+00:00août 31st, 2018|Destination|0 Commentaire

Laisser un commentaire