Un parc aquatique à découvrir près d’Avignon

/Un parc aquatique à découvrir près d’Avignon

Un parc aquatique à découvrir près d’Avignon

Quoi de plus agréable durant la belle saison, que de passer une journée en famille dans un parc aquatique ? Il est vrai qu’il s’agit d’un moyen agréable d’occuper les grands comme les petits, le temps d’une sortie sympathique, dans ce type de parc, pourvu de nombreuses attractions et piscines, parfaits pour se rafraîchir. Ce type de parc a vu le jour il y a déjà plusieurs décennies, et il reste toujours au goût du jour, notamment grâce à une modernisation des infrastructures. Le parc aquatique tel qu’on l’observait il y a 30 ans a bien changé, les attractions ont subi un coup de jeune, et les concepts se sont affinés dans le temps. Autrefois, les toboggans que l’on trouvait dans ce type de parc étaient plutôt simples, sous forme de tubes bien souvent, sans que l’on n’ait vraiment d’autre alternative. Dorénavant, des attractions à sensation ont vu le jour dans un grand nombre de parcs aquatiques, pour le plus grand plaisir des amateurs d’adrénaline. Ces infrastructures nouvelle génération sont adaptées plutôt aux plus grands, il existe fréquemment des minimums de taille pour pratiquer ce type d’activité.

Un parc à découvrir près d’Avignon

Si vous recherchez un parc aquatique pour enfant et pour bébé vers Avignon, qui soit également adapté aux plus grands, sachez que tout près de cette commune, il est possible de se faire plaisir à Wave Island, qui est un lieu idéal pour passer une bonne journée. Vous pourrez tout aussi bien vous y rendre en étant en vacances dans le sud de la France, de manière à faire un break avec la plage, ou en résidant à proximité bien sûr. Le parc est accessible tout au long de la saison estivale bien sûr, et celui-ci a tout pour vous faire plaisir, avec la présence d’attractions toutes plus agréables les unes que les autres, pouvant plaire aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. Il existe différents espaces dédiés, ce qui est idéal lorsque l’on veut pouvoir prévoir une journée en famille, et pour que personne ne soit déçu de sa visite.

Des espaces pour tous les amateurs de baignade

Quelques attractions sont donc dédiées aux plus petits, enfants et bébés. Mais ce n’est pas uniquement un parc aquatique pour enfant bien sûr : quelques attractions sensationnelles ont également été installées sur place, et on profite ainsi de jeux pour les plus jeunes, et de toboggans réservés aux enfants plus grands, et aux adultes. L’attraction phare de Wave Island est sa piscine à vague qui est la plus impressionnante en Europe. Celle-ci offre des vagues qui peuvent atteindre 6 mètres de haut, et tout au long de la saison, il sera possible de profiter d’initiations sympathiques, pour apprendre à surfer ou à faire du bodyboard, une fois encore pour les adultes et pour les enfants. Ainsi, vous pourrez envisager de faire un peu de sport lors de votre visite, grâce à cette attraction emblématique du parc.

Des toboggans à sensations

Les nouvelles attractions en vogue dans ce type de parc ne manquent pas à Wave Island, puisque l’on pourra également trouver des toboggans à sensations très modernes, avec des rampes notamment, ou des structures qui ressemblent aux montagnes russes, fous rires garantis. Attention à respecter les limitations d’âge, qui sont évidemment liées à la sécurité. Vous pourrez également trouver sur place tout le nécessaire pour vous faciliter la vie, avec un parking situé à proximité du parc, un service de restauration, et bien d’autres infrastructures qui sont dédiées à votre tranquillité, comme une consigne notamment, de manière à mettre vos affaires en sûreté à proximité de vous. Il va sans dire que ce parc aquatique plaît énormément et connait un succès grandissant dans la région, c’est pourquoi il peut être nécessaire pour vous de réserver avant votre visite, de manière à éviter la cohue à la caisse et à gagner du temps lors de votre journée de baignade, la journée n’en sera que plus agréable encore !

Par |2018-08-20T09:44:36+00:00août 20th, 2018|Guide|0 Commentaire

Laisser un commentaire