Un séjour aux Antilles, une terre paradisiaque

/Un séjour aux Antilles, une terre paradisiaque

Un séjour aux Antilles, une terre paradisiaque

L’archipel des Antilles, se trouvant dans la mer des Caraïbes, est une destination très prisée pour les voyageurs rêvant de vacances exotiques. Des criques préservées, des plages paradisiaques ainsi qu’une mer cristalline attendent les amoureux du farniente ou des sports nautiques. De la Martinique jusqu’en Guadeloupe, explorez sans modération ces endroits de rêve. De Pointe-à-Pitre à la baie des Trois-Rivières, en passant par l’île Papillon, la Guadeloupe ne manque pas de charme. La Soufrière, un volcan encore actif situé au cœur du Parc National, mérite le détour.

 

À la découverte de la Martinique

Poursuivez votre évasion à travers les Antilles françaises par la découverte de l’ile aux Fleurs ou la Martinique. Une végétation verdoyante et luxuriante, traversée par 200 cours d’eau, fait la renommée de cette île. Ce cadre enchanteur martiniquais invite au bien-être et à la détente sur des plages paradisiaques comme l’Anse des Salines. Profitez-en pour explorer Fort-de-France, capitale martiniquaise qui abrite de nombreux musées et théâtres, jouxtant les pittoresques marchés et les distilleries de rhum.

 

L’île de la Grande Terre, une terre d’évasion

L’île de la Grande Terre abrite les plus belles plages de la Guadeloupe. Durant votre séjour, ne manquez pas de vous prélasser au soleil sur les plages de Pointe des Châteaux à l’est. Outre les plages paradisiaques, cette bande littorale se démarque également par les aiguillons, les embruns et les falaises érodées par les vagues. Marie-Galante, ou « l’île aux cent moulins » ne manquera pas de vous fasciner. Situé à Capesterre-de-Marie-Galante, le moulin à vent Bézard vaut le coup d’œil. Inscrit aux monuments historiques, ce vieux moulin servait de broyeur de la canne à sucre en 1840.

 

L’archipel de Saint-Barthélémy et ses merveilles

L’archipel de Saint-Barthélémy est un ensemble d’îlots inhabités et constitue une autre perle des Antilles françaises d’une superficie de 25 km². Faisant partie de l’arc des îles du Nord, celui-ci bénéficie d’une qualité de vie exceptionnelle, très recherchée par les touristes. Saint-Barthélémy a su se préserver du tourisme de masse. La principale attraction de cet endroit paradisiaque se situe au niveau de ses 22 magnifiques plages. Elles sont idéales pour les amateurs de coraux et poissons tropicaux à travers les nombreuses activités aquatiques proposées comme la plongée sous-marine ou le snorkeling.

 

Gustavia, trépidante capitale de Saint-Barthélémy

Gustavia est la capitale administrative de Saint-Barthélémy, à la fois dynamique, agréable à vivre et élégante. Découvrez notamment les diverses résidences blanches aux toits rouges, agrémentées de jolis balcons. Rejoignez ensuite Corossol, un authentique et pittoresque village de pêcheurs de Saint-Barthélémy. Vous serez particulièrement séduit par les barques et les cases colorées. Les passionnés de sites culturels pourront visiter le Musée International du Coquillage, abritant 9000 pièces provenant des mers du monde entier et des échantillons de sable. Si vous êtes un féru du voyage, apprenez l’anglais. Lorsque vous voyagez, c’est cette langue qui est la plus utilisée dans les aéroports et les stations. Pour cela, AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

 

Par |2018-08-07T08:51:03+00:00août 7th, 2018|Destination|0 Commentaire

Laisser un commentaire