Visiter les États-Unis et leurs plus beaux parcs nationaux

/Visiter les États-Unis et leurs plus beaux parcs nationaux

Visiter les États-Unis et leurs plus beaux parcs nationaux

Les grands espaces vous font rêver ? Vous vous imaginez dans des paysages de western à couper le souffler, à parcourir des prairies sauvages, des déserts qui semblent s’étendre à perte de vue et à randonner dans des montagnes et des forêts somptueuses en contemplant des chutes d’eau vertigineuses ?

Direction les États-Unis et leurs paysages grandioses

Vous aimeriez aller à la rencontre de la faune et la flore sauvages et préservées des parcs nationaux américains ?

Il ne tient qu’à vous à réaliser ce rêve en prenant votre visa pour visiter les États-Unis sur ce site, un billet d’avion et puis vous envoler direction le grand ouest du pays pour découvrir ses plus emblématiques parcs nationaux.

Ces quelques formalités sont indispensables pour pouvoir voyager aux USA en règle et sans encombre. Votre visa vous sera demandé lors de votre entrée sur le territoire américain alors pensez bien à faire la demande en ligne avant de réserver et de prévoir votre périple, cela ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez savourer votre voyage en toute tranquillité.

Deux parcs nationaux à ne pas manquer

Les incontournables parcs de Yellowstone dans l’État du Wyoming, le plus ancien du pays, et le bien connu Yosemite en Californie raviront en effet tous vos désirs d’aventures et de nature grandiose, comme le décrivent si bien Baptiste et Aurélie sur leur blog de voyage autourdublog.fr. Si vous devez n’en choisir que deux parmi les nombreux parcs que recèle le pays, ce sont certainement eux qu’ils faut mettre sur votre liste ! Vous ne le regretterez pas.

En préparant votre voyage en amont et en concentrant votre visite uniquement sur le versant ouest du pays afin de pouvoir en profiter pleinement et sans que cela ne se transforme en course contre la montre (n’oubliez pas à quel point les distances sont démesurées aux États-Unis, vous ne pourrez pas tout voir et il vous faudra obligatoirement faire des choix), vous pourrez ainsi inclure dans votre voyage la visite de ces deux parcs somptueux qui vous garantiront une expérience forte et des souvenirs inoubliables.

Vous y trouverez tout ce que vous espérez en termes de dépaysement et, une fois votre grand bol d’air frais pris, vous pourrez également coupler ces visites avec celles de grandes villes américaines tout aussi démesurées que le sont les paysages naturels.

Ainsi, prévoyez avant ou après votre passage à Yosemite de vous rendre dans la mythique ville californienne de San Francisco, aux nombreux charmes, ou encore dans celle de Los Angeles, à peine plus loin, tout aussi représentative du rêve américain californien.

Le parc de Yellowstone est quant à lui davantage enclavé dans une région rurale mais en rejoignant la côte nord-ouest des États-Unis après l’avoir visité vous pourrez faire un crochet par Portland ou encore Seattle, qui ne manquent pas d’attrait, avant de continuer votre périple plus au sud.

Par |2018-07-31T07:42:32+00:00juillet 31st, 2018|Destination, Tourisme|0 Commentaire