Utilisateur :
Mot de passe:
Demande d'inscription
N'utiliser aucun cookie

Accueil Forum Albums Photos Compte dodos 
  Liens Caraïbes, Sud Disney, Orlando 
 
 
  Activités
  Walt Disney World
  Magic Kingdom
  Epcot
  Hollywood Studios
  Animal Kingdom
  Typhoon Lagoon
  Blizzard Beach
  Downtown Disney
pointer   Croisières Disney
  Universal Orlando
  Universal Studios
  Islands of Adventure
  CityWalk
  Wet'n Wild
  Autres Attractions
  SeaWorld
  Discovery Cove
  Gatorland
  NASA
  Plages de la Floride
  Daytona Beach
  Cocoa Beach
  ClearWater
  Magasinage / Outlet
 
  Hébergement
  Hôtels Disney
  Hôtels Universal
 
  Restaurants
  Restaurants Disney
 
  Personnages
  Où trouver les Personnages
 
  Transport
  Transport Wizard
  Disney Magical Express
  Stationnement Disney
 
  Extra
  Cedule Disney
  Disney Magic Your Way
  Achalandage Disney
  Météo Disney Floride
  Restrictions de Taille
  Dans vos valises
 
bordure du cadre



bordure du cadre
 
Voyage autour du monde
 
 

 
  Plan des bateaux
  Plan des bateaux
  Plan de Castaway Cay
 
 
  Croisières
  Les bateaux
  Disney Magic
  Disney Wonder
  Quai d'embarquement
  Castaway Cay
 
 
 
Croisières Disney

Croisières Disney

Disney Cruise Line est une compagnie de croisière, filiale de la Walt Disney Company, née en 1995 quand la Walt Disney Company décida d'arrêter le contrat qu'elle avait avec Premier Cruises pour le segment maritime de ses offres de vacances. Elle fit construire deux bateaux par Fincantieri, armateur en Italie: le Disney Magic et le Disney Wonder et acquit Castaway Cay, une île privée dans les Bahamas, désignée comme un port-étape exclusif pour ces vaisseaux.

Ces deux bateaux sont les premiers conçus et construits de la poupe à la proue comme un paquebot de croisière familiale, avec le but précis de réconcilier les parents et les enfants. Ils sont de style transatlantique à l'image du Queen Elizabeth ou du France/Norway.

La construction de nouveaux bateaux fut longtemps retardée en raison d'un mauvais rapport euro/dollar. Le 2 février 2005, la société Disney confirma qu'elle avait bien un troisième vaisseau en projet mais qu'aucune date n'avait été définie tant que le cours de l'euro serait si haut par rapport au dollar. Fin février 2007, Disney prévoit non plus un mais deux navires pour l'horizon 2011-2012. Ces deux nouveaux navires seront plus lourds et plus grands mais surtout plus solides pour pouvoir proposer des croisières en Alaska en plus des côtes mexicaines. Les deux premiers navires seront donc assignés aux Caraïbes et les deux nouveaux au Pacifique.

Les navires
Croisières Disney A sa création, Disney Cruise Line a lancé la construction de deux navires "frères", des navires identiques techniques mais à la décoration légérement différentes. Disney destinait ces navires pour des croisières dans les caraïbes afin de coupler l'offre avec son important domaine de loisirs de Floride : Walt Disney World Resort. Les premiers directeurs de la compagnie maritime sont pour la plupart d'anciens de responsables de ce complexe. Ces deux navires possèdent un gabarit (Panamax) leur permettant le passage du Canal de Panama.

Les croisières normales
La croisière normale est un itinéraire dans les Caraïbes. Les bateaux partent de Port Canaveral en Floride et font de un arrêt obligatoire à Castaway Cay. La plupart des croisières durent au plus, 4 à 7 nuits.
  • La croisière Bahamas de 3 nuits fait d'abord escale à Nassau puis remonte vers le nord avec un arrêt à Castaway Cay.
  • La croisière Bahamas de 4 nuits fait d'abord escale à Nassau puis remonte vers le nord avec un arrêt à Castaway Cay suivie d'une journée en mer.
Seul le Disney Magic propose les itinéraires de croisière ci-dessous.
  • La croisière Caraïbes Est de 7 jours : après deux jours de mer le bateau fait escale à Saint-Martin, puis le lendemain à Saint Thomas/Saint John. Une journée de mer plus tard, le bateau fait escale à Castaway Cay avant de revenir à son port d'attache.
  • La croisière Caraïbes Ouest de 7 jours : le bateau fait escale le premier jour à Key West puis croise une journée de mer pour rejoindre Grand Cayman. Le lendemain c'est l'île de Cozumel suivie d'une autre journée de mer. Le bateau fait escale à Castaway Cay avant de revenir à son port d'attache.
Croisières Disney Croisières Disney















Croisières Disney















Les croisières exceptionnelles
Durant l'été 2005 le Disney Magic offrit plusieurs croisières avec un départ depuis Los Angeles puis un itinéraire jusqu'au Canal de Panama en longeant la côte de la Californie du Sud et en faisant escale dans certains ports mexicains. Cette offre était associée à la cérémonie du 50ème anniversaire de Disneyland. A cette occassion il y eu une croisière aller de 14 jours de Port Canaveral jusqu'à Long Beach avec passage du Canal de Panama, suivie quelques semaines plus tard par la croisière retour.

En 2007 le Disney Magic offre deux croisières de 10-11 jours dans la Méditerranée (au départ de Barcelone). L'itinéraire commence par une journée de mer pour rejoindre Palerme puis remonte le côte italienne avec des escales à Naples, Olbia (Sardaigne), Civitavecchia (au niveau de Rome), La Spezia, suivie sur la côte française de Marseille et Villefranche-sur-Mer. Après une nouvelle journée de mer le bateau rejoindra Barcelone. A cette occassion il y aura une croisière transatlantique aller de 14 jours de Port Canaveral jusqu'à Barcelone suivie quelques semaines plus tard par la croisière retour.

En 2008, le Disney Magic doit reproposer un itinéraire dans le Pacifique à partir de Los Angeles pour les ports de Cabo San Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta. 12 croisières sont prévues entre le 25 mai et le 10 août.

Croisières Disney Perle Noir
Le terminal portuaire de Port Canaveral
Disney utilise Port Canaveral, situé juste à côté du complexe de la Nasa de Cap Canaveral, comme port d'attache pour ses bateaux. Ce port est situé à une centaine de kilomètres à l'est d'Orlando et est desservi par une autoroute quasiment en ligne droite depuis l'aéroport d'Orlando.

Disney possède son propre terminal (le numéro 8), situé dans le fond du port et qui a coûté 27 millions de $. Le terminal de Disney Cruise Lines possède à l'entrée une tour de verre cylindrique de 30 m de haut. Sous cette rotonde, deux escalators amènent les visiteurs au second étage où il peuvent marcher sur la terrasse de 1300 m² avec la carte de la côte est de la Floride et les Bahamas.

Dans la tradition Disney, le bâtiment comprend une aire de jeux, un café, des fresques évoquant les expériences à bord de la Disney Cruise Line dans un style imitant les albums photos. Un modèle réduit du Disney Magic orne aussi l'entrée.

Le portail d'accès au bateau évoque une cheminée de bateau couchée en forme de Mickey que l'on traverse pour se retrouver dans le lobby du bateau.

Mariage
La compagnie de croisière Disney Cruise Line propose de célébrer le mariage soit à bord d'un des navires, soit sur l'île privée de Disney (Castaway Cay) soit à l'une des étapes de la croisière. La lune de miel peut se passer à bord ou non.



commentaire
   
  Commentaire des membres
  Aucun commentaire de disponible


commentaire
Vous devez vous connecter pour pouvoir envoyer des commentaires.

Si vous ne posséder pas de compte utilisateur, vous pouvez en faire la demande en suivant le lien "Demande d'inscription" situé au haut de cette page.


* Source : Wikipedia, Contenu libre sous license GNU.
Retour en haut de la page


Ajouter VoyageAdm à mes favoris | Aide - faq | Conditions d'utilisation | Qui sommes nous ? | Textes sous license GNU | Plan du site
 
bordure du cadre



bordure du cadre